Test Dynafit Hoji free 130 2023

2 tests Dynafit Hoji free 130.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Cpacc

Le meilleur flex et confort de marche

Profil du testeur : 18 ans | 1,75m | 65kg | Avancé | Saint-Vénérand
Acheté : 250€ d'occasion
Conditions du test : 1saison tout type de neige et quelques d+

Points forts

son flex elle doit plus avoir 150 que 130 et le débattement de marche

Points faibles

Son poids trop lourd pour le puristes de la montée mai me convient bien

j'ai eu l'occasion de les trouver à 250€ neuves sur lbc donc je les ai achetée et je ne le regrette pas. Pour l'instant c'est les chaussures les plus rigides que je n'est jamais testé. Elles ont un débattement fous on le les sent pas quand on monte avec . Elles ont une semelle Vibram avec un bon grip mais attention elle ne se montent pas sur toutes les fixes car la semelle est trop épaisse . Elles sont assez légères a mon goût mais pas tant que ça pour de la rando . Avant de thermoformé les chaussons elle  me fessaient très mal car elle ont un chausson au niveau des mollets assez étroit . Apres thermoformage ça vas mieux même si ce n'est pas le top niveau mollet sinon très confort le chausson a un renfort en carbone sur le derrière qui rigidifie le tout . Pour du freeride en station c'est le top lorsqu'il y a de la marche a faire . Sinon pour faire comme Nikolai Schirmer gros d+ et gros send a la descente je ne les ai jamais essayé pour de tes longues sorties mais je pense quelles ne me gêneront pas plus que ça. 

Pour résumé c'est les meilleures chaussure de freerando 

Pour qui ?

pour des addictes de la descente et du freeride parfait pour faire des sommets en jours de poudreuse et bombarder à la descente
9/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire