Test Ortovox Rock’n’wool

1 test Ortovox Rock’n’wool.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
fanny_pmt

Si on devait faire l’éloge d’une chaussette, ce serait celle ci !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | m | Avancé
Acheté : 40€ en magasin
Conditions du test : Beau temps, jour blanc, neige, pluie, etc

Points forts

Confort, thermorégulation et étique inégalable

Points faibles

Le petit mouton dessiné en haut du tibia a réellement pris la forme d’un saucisson sur patte quand le les ai enfilées... pas très flatteur ;)

C’était le 25 décembre dernier, je me suis réveillée tranquillement, j’ai ouvert les rideaux de ma chambre et j’ai regardé les sommets enneigés des montagnes alentour. Pas le temps de traîner, on réveille tout le monde pour fêter le réveillon et on prend les skis et hop c’est parti ! Mais je pensais pas que cette matinée là aller me changer la vie. En effet, c’est au pied du sapin que j’ai fait cette rencontre inoubliable avec les chaussettes rock’n wool. Quoi de plus beau pour noel. J’ai déjà skié une saison avec, et je vous donne aujourd’hui mon retour sur celle ci.


- La construction de la chaussette

Cette chaussette est d’une réelle complexité pour parvenir à un confort irréprochable. Ils ont pensé à tous les techniciens chaussette d’ortovox (quel sacré métier soit dit en passant).

Dans un premier temps, toutes les parties sensibles de nos petits petons ont droit à des empiècements adaptés. Le talon et les orteils sont renforcés, la chaussette ne bouge pas durant toute la journée (pas besoin de galerer sur le télésiège pour la remonter parce que ça fait appuie sur le tibia). Ce fut un grand moment, ce 25 decembre au soir, quand je les enlevai et qu’elles n’étaient pas trempées (sexy) et que mes pieds n’étaient pas meurtris entre les gravures des zones de maintient, et des zones de frottement.


- La laine de mérinos

Le second point fort de ce produit est bien entendu, sa laine de mérinos ! La chaussette rock’n’wool est faite à base de cette fameuse laine et de polycolon, cet assemblage permet alors d’avoir une réelle respirabilité dans la chaussure. L’humidité ne reste pas, on gêle pas sur le télésiège, et la laine préserve nos pieds, jusqu’au plus petit orteil, bien au chaud. Et pour l’entretient, je prenais le soin de les laver à la mains les premiers temps, mais bon, il faut savoir prendre des risques dans le métier, alors je les ai jeter dans la machine à laver, et aucun problème, ça ne bouge pas d’un poil.

- Les valeurs d’ortovox

Ortovox se démarque par ailleurs aussi par les qualités environnementales, sociales et étiques de leurs démarches. Et c’est ça qui va faire toute la différence pour moi. Si on veut préserver nos montagnes et nos loisirs, il faut encourager ces démarches. Toute la laine qu’ils utilisent dans leur textile provient de moutons de Tasmanie, contraints à des normes plus poussées que celles obligatoires et je vous encourage à aller faire un petit tour rapide sur leur site car tout ceci y est très bien présenté, avec de belles images et des vidéos.

Je pensais pas que j’aurai un jour autant de chose à dire sur des chaussettes ... mais je pense que ça reflète bien la complexité et la qualité de ce super produit ! C’est pas tous les jours qu’on met 40€ dans une paire de chaussette, mais là ça en vaut la peine. 

Pour qui ?

Skieur débutant, confirmé, expert, frileux ou non. Ce genre de produit apporte un réel confort commun à tout le monde.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire