En Janvier dernier, j’ai loué un appartement aux Deux Alpes afin de profiter en famille des chutes de neige fraîche, hors période scolaire.
Situation géographique :
L’appartement est situé dans la résidence Les Chalets d’Or qui se trouve à l’entrée de la station. J’ai choisi cette résidence pour sa proximité avec les pistes, ce qui constitue mon critère de choix prioritaire. Il suffit de sortir de l’établissement et de marcher 10 mètres pour rejoindre la piste verte qui donne accès au télésiège « La petite aiguille » ou « Cote ». On a donc un départ/arrivée skis aux pieds.
L’accès au centre-ville peut se faire à pied, en bus ou en voiture. Néanmoins, comme le village est tout en longueur, la distance à pied peut être assez longue pour rejoindre certains commerces spécifiques. Mais vous en trouverez quand même certains assez proches de la résidence.
Confort et équipement :
L’appartement se trouve au 2ème étage. Il comprend une entrée avec quelques rangements, une chambre avec deux lits superposés avec un grand placard, une deuxième chambre avec un lit double, un salon avec canapé convertible, et un cuisine. La cuisine est assez spacieuse pour se croiser et pouvoir poser des choses sur le plan de travail. Il y avait un four, un lave-vaisselle et de nombreux appareils électro-ménagers laissés par le propriétaire. La table permet de manger avec six vraies places assises. Il y a aussi un WC séparé et une salle d’eau.
Une terrasse d’environ 4*1.5 m² est présente et permet d’admirer les sommets et la piste qui longe la résidence. C’est aussi un bon moyen de mettre des produits dans un frigo naturel.
En sous-sol se trouve un casier à skis de taille respectable, de quoi mettre au moins 6 paires de skis.
Il est possible de se garer devant la résidence gratuitement.
Globalement, la résidence tout comme l’appartement sont en très bon état, propres et récents. La surface est suffisante et permet de vivre agréablement sans être l'un sur l'autre.
Prix :
Du fait que la location était en Janvier, en dehors des vacances scolaires, les prix sont forcément plus abordables. Dans ce cas précis, le montant était seulement de 450€ pour la semaine. Le rapport qualité-prix est donc exceptionnel car l’appartement est confortable, propre, bien équipé, et se trouve au bord d’une piste d’un domaine skiable remarquable et réputé.
Résumé :
Je recommande cet appartement si vous allez skier aux Deux Alpes. Le prix est mini pour un logement très satisfaisant, situé dans une station au vaste domaine skiable où la neige est garantie.
Pas encore de commentaire