Orelle : Incursion en Tarentaise

Skipass LIVE

Préparez votre séjour à Orelle

Nini@_ Après Bonneval et ses trois télésièges fixes quel changement !

Les deux parkings sont pleins en cet avant-dernier week-end d'ouverture. Les conditions météo sont favorables : beau temps et températures encore correctes (iso 0 à 2800 mètres) avant que les pressions ne s'orientent à la hausse.

C'est toujours aussi magique de décoller à 890 mètres d'altitude et d'atterrir à 3200 mètres au sommet de la Cime Caron. J'opte pour la bascule vers Val Thorens via la Combe de Caron dont je redécouvre le tracé rythmé avec bonheur. La neige y est très bien conservée même après midi sur toute sa longueur. Si le téléphérique Caron avait été opérationnel j'aurais sûrement remis ça !

La qualité de la neige commence à changer à la jonction avec la rouge du Col de l'Audzin puis sur le boulevard Gentiane où elle se gorge d'eau. En-dessous de 2500 mètres même si la neige se transforme en soupe ça glisse encore pas mal sans devenir collant.

Je n'ai pu tester les pistes Face Nord / Asters car le Funitel Thorens était fermé l'après-midi pour cause de maintenance. Du coup pas de possibilité non plus de retour à Orelle via la piste Lory. C'est donc Grand Fond qui a fait le job avec pas mal de monde à bord.

La journée se termine sur les pistes d'Orelle : hormis la Mauriennaise et les Gentianes où la neige s'est beaucoup transformée sous les effets conjugués de la douceur et des nombreux passages des skieurs, le reste du domaine est très correct. Il y a encore un bon enneigement, pourvu que ça ne chauffe pas excessivement les prochains jours...




Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 8 centimètres de neige en haut des pistes d'Orelle dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 9 jours à venir est de 24 centimètres. Consultez la météo d'Orelle pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.