Orelle - Val Thorens - Les 3 Vallées



Les 3 Vallées® : 3 vallées, 7 stations.

D’abord, la vallée de Saint-Bon. C’est la première à s’être équipée pour les sports d’hiver. C’est aussi celle qui abrite le plus grand nombre de stations reliées par remontées et pistes : cinq au total, de 1300 à 1850 mètres et qui constituent la station de Courchevel.

La deuxième et voisine, c’est la vallée des Allues. Elle dispose de deux stations qui forment le coeur des 3 Vallées, Méribel et Méribel-Mottaret, respectivement installées à 1500 et 1700 mètres d’altitude. Les « soeurs-stations » fonctionnent essentiellement comme des centres de redistribution des flux de skieurs, en dehors des secteurs skiables propres à la vallée. Aussi, Brides-les-Bains (600 mètres d’altitude), station thermale est reliée avec Méribel et le chef-lieu de la vallée des Allues par télécabine.

Et voilà la vallée des Belleville, la plus grande du domaine qui loge trois stations de ski : St-Martin-de-Belleville (1400 m), Les Menuires (1850 m) et Val Thorens (2300 m), considérée comme la plus haute station d’Europe. Dans cette seule vallée, qui est une des plus vastes communes de France, une seule journée ne vous suffit pas pour explorer toutes ses possibilités de ski… Sans oublier, la station d’Orelle, (900 mètres d’altitude) en Maurienne qui a permis l’équipement du versant Sud, autorisant l’accès au nouveau sommet des 3 Vallées : la Pointe du Bouchet (3400 m).

Alors, imaginez Les 3 Vallées®.

Les 3 Vallées® regroupent au total sept stations de ski, reliées entre elles par un maillage de remontées mécaniques et de pistes uniques au monde. À celles-ci, il faut aussi ajouter les stations et les villages de fond de vallée : Brides-les-Bains (600 mètres d’altitude), station thermale reliée avec Méribel et le chef-lieu de la vallée des Allues par télécabine, et Orelle (900 mètres d’altitude) en Maurienne qui a permis l’équipement du versant Sud, autorisant l’accès au nouveau sommet des 3 Vallées : la Pointe du Bouchet (3400 m).
Pistes de ski
600km
Pistes vertes
58pistes
Pistes bleues
132pistes
Pistes rouges
112pistes
Pistes noires
37pistes

Stations de ski

Clap de fin sur Orelle Val-Tho

Nini@_ 03.05.26 c'est la deadline pour profiter des remontées OR-VT. Et on va les...

On se rapproche de la fin...

Nini@_ C'est parti pour la "Grande Dernière" à Val Tho avec le matin la course derby...

C'est la Der

destroyedlolo La météo s'annonçait aussi "bonne" que l'année dernière (c'est-à-dire ......

Vidéo : Orelle Fest let's go!

bihjichou un vendredi 1er mai pas de tout repos! Et quel kiff ! un petit coup de main...

Vidéo : Soupeparty week-end de fin

Pikatch_live Second week-end de la soupeparty.On prend les mêmes et on en rajoute, aegir...

Soupe Party millésime 2026... dans les ...

Sardineaioli05 LA traditionnelle Soupe Party...Fermeture de la saison avec les copaings...

Un beau 1er Mai

Nini@_ En Mai fait ski te plaît ! Donc ce sera Orelle + Val Thorens ! 😃Belle journée...

On n'en restera pas là

Biidou 🎫 L'astuce est bien connue : skier 7 fois en Maurienne avec Skiogrande pour...

Orage ou pas ?

Nini@_ Il y a de l'instabilité dans l'air avec un risque orageux annoncé dans...

Soupe party!

Rider de Terre Fin de saison à Val Thorens on retrouve les copains de ce skipass pour la...

Une ambiance mitigée

Nini@_ Des conditions météo toujours très chaudes à Orelle  (Iso 0 vers 3100...

Vidéo : preparation Orelle fest pour le...

bihjichou ce mardi un dernier tour au snowpark de valthorens-toutes les lignes sont...