Orelle - Val Thorens - Les 3 Vallées



Les 3 Vallées® : 3 vallées, 7 stations.

D’abord, la vallée de Saint-Bon. C’est la première à s’être équipée pour les sports d’hiver. C’est aussi celle qui abrite le plus grand nombre de stations reliées par remontées et pistes : cinq au total, de 1300 à 1850 mètres et qui constituent la station de Courchevel.

La deuxième et voisine, c’est la vallée des Allues. Elle dispose de deux stations qui forment le coeur des 3 Vallées, Méribel et Méribel-Mottaret, respectivement installées à 1500 et 1700 mètres d’altitude. Les « soeurs-stations » fonctionnent essentiellement comme des centres de redistribution des flux de skieurs, en dehors des secteurs skiables propres à la vallée. Aussi, Brides-les-Bains (600 mètres d’altitude), station thermale est reliée avec Méribel et le chef-lieu de la vallée des Allues par télécabine.

Et voilà la vallée des Belleville, la plus grande du domaine qui loge trois stations de ski : St-Martin-de-Belleville (1400 m), Les Menuires (1850 m) et Val Thorens (2300 m), considérée comme la plus haute station d’Europe. Dans cette seule vallée, qui est une des plus vastes communes de France, une seule journée ne vous suffit pas pour explorer toutes ses possibilités de ski… Sans oublier, la station d’Orelle, (900 mètres d’altitude) en Maurienne qui a permis l’équipement du versant Sud, autorisant l’accès au nouveau sommet des 3 Vallées : la Pointe du Bouchet (3400 m).

Alors, imaginez Les 3 Vallées®.

Les 3 Vallées® regroupent au total sept stations de ski, reliées entre elles par un maillage de remontées mécaniques et de pistes uniques au monde. À celles-ci, il faut aussi ajouter les stations et les villages de fond de vallée : Brides-les-Bains (600 mètres d’altitude), station thermale reliée avec Méribel et le chef-lieu de la vallée des Allues par télécabine, et Orelle (900 mètres d’altitude) en Maurienne qui a permis l’équipement du versant Sud, autorisant l’accès au nouveau sommet des 3 Vallées : la Pointe du Bouchet (3400 m).
Pistes de ski
600km
Pistes vertes
58pistes
Pistes bleues
132pistes
Pistes rouges
112pistes
Pistes noires
37pistes

Stations de ski

Hello Val Tho !

Nini@_ Première de la saison côté Val Tho. Il était temps !! 😁Départ d'Orelle...

bien commencer la dernière semaine en M...

bihjichou j ai eu beau me forcer à ne pas y croire, on arrive pourtant bien sur la...

Vidéo : Sortie printanière des " jeunes...

Cmh Deuxième année pour retrouver deux copains avec qui on skie une fois par an...

Vidéo : dimanche de recup

bihjichou neige slushy certes, mais toujours pas de vent et une belle visibilité qui...

Double plaisir : Ski & Vue !

Nini@_ Encore une belle journée à Orelle avec un domaine entièrement ouvert et des...

Orelle Only

Nini@_ Quand on commence à compter les jours d'ouverture avant de ranger ses...

Vidéo : Soupe party day 1

Pikatch_live Avant l arrivée de plein de hollandais à Val Thorens une partie de la 300D a...

Vidéo : un peu plus frais , mais toujou...

bihjichou estimation à 3 j... 6j? 9j? pas l'ombre d'une chute de neige...tant pis,...

Vidéo : Tirer un trait sur l’hiver et a...

Maxlm Ces conditions printanières sont généralement assez agréables avec des...

ciel bleu

bihjichou voir un peu trop bleu? je fais visiter Orelle et Valthorens à la...

Vidéo : 14 Avril 2026 ❄️🔝 La vidéo 📹 Po...

Martin Bié Retour sur le 14 avril à Val Thorens qui a offert ses virages poudreux dignes...

Vidéo : Glacier de Gébroulaz ☀️❄️

Diable rouge On se gare à Valtho et on prend le forfait 3 vallées On démarre la...