Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Aujourd'hui je dirai que c'etait vers 1700, mais ca ne tient pas bien sur les sapins
Vendredi le froid est annoncé ... on va perdre 4°C

Bonne fetes à tous !
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Aujourd'hui bonne poudre dès 1600, neige très agréable.
En dessous neige béton
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Vendredi 2 affluence encore record digne d'un gros we de février
Aujourd'hui samedi 3 super neige et mer de nuage à 1400.
Les canons ont fonctionné cette nuit
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Je confirme, aujourd'hui, super neige et super temps à Villard, même si l'ourson ne tournait pas et si j'ai fait une petite entorse à ma station préférée...
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
En effet, vendredi 2 janvier, c'était la grosse affluence : le parking P1 était blindé avant 8h30, et de bonnes files d'attentes aux remontées : jamais vu une telle population au télésiège du Grand Buisson!!!
Sinon, comme d'habitude dès qu'il y a du monde, il y avait de bonnes files aux deux télécabines, aux télésièges du Belvédère, du Grand Canyon et des Crêtes mais pour ces deux derniers l'attente n'était pas trop longue malgré la taille de la file (vive les TSD ;-) ).
Au niveau des pistes, la fréquentation était assez étalée à l'exception des pistes Chevreuil et Marmottes qui ressemblaient plus au périph de Lyon aux heures de pointe!!
De bonnes conditions de neige au dessus de 1500m, neige plus dure en dessous. Attention, pour la descente sur les Glovettes, le bas de la piste Bourgon est peu enneigé (c'est signalé sur la piste de toure manière), finir de descendre par la piste des Clots.
Une bonne journée avec une superbe mer de nuages...

Une petite question, j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de perche sur le téleski Font Mirey, un démontage serait-il en vue?...étant donnée que ce téleski est rarement ouvert...
JER2
JER2

inscrit le 17/12/06
36 messages
Matos : 1 avis
hello je confirme pour les cretes vendredi
beaucoup de monde toute la journée
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Je passe chez un pote entre Lans et Villard du 16 au 25... Il m'a dit pour l'affluence sur Villard, alors petite question, vu le prix du forfait ne vaut-il pas mieux se taper des journées dans les environs plutôt que VDL ?

ça m'embête pas mal je gardais un bon souvenir de Villard...
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Du 16 au 25, ce ne sera plus les vacances scolaires donc la fréquentation sera nettement plus basse (à l'exception des week end, surtout le dimanche).
Ces derniers temps, c'était la grosse affluence à cause des vacances de Noël.

Pour te donner une impression, voici deux photos prises lors de l'hiver dernier hors période de vacances scolaires :

Pistes Canyon et Loup :

TSD les Crêtes (pas mal de sièges montent à vide) :

Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Concernant la photo de JER2 ... je ne peux pas m'empecher de dire que si les skieurs montaient par SIX sur un SIX PLACES il y aurait peut etre un peu moins de monde en attente.
Enfin c'est juste une supposition !
Et je ne parle meme pas du nombre d'arrets de l'installation provoqué par ceux qui ne ferment pas le siege où bien ne sont pas attentifs lors de l'embarquement (mais pour ca les SATELLIT comme au CANYON sont quand meme beaucoup mieux)
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Personne n'a de photos de l'attente aux Arolles...... !!!!!! Ca Vendredi ça remontait presque en haut dernier mur de la piste.
Et toujours vendredi, j'ai mis quasiment 1 heure pour aller du clos de la balme au resto d'altitude 2000.

Mais jamais découragée vue la qualité de la neige.

Vivement le WE prochain en attendant des news durant la semaine des conditions la haut.
ZedaM
ZedaM

inscrit le 13/04/08
24 messages
On a même le droit de se faire insulter quand on passe par la file de l'esf pour compléter les télésièges. (pas par les personnes de l'esf qui m'ont rien dit)

Pourquoi ne pas faire une fil pour combler les télésiège? On attendez 20 minutes voir plus prendre un télésiège 4 places. Des personnes ce mettent a 2 ou 3.
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
ZedaM (05 janvier 2009 19 h 50) disait:

Pourquoi ne pas faire une fil pour combler les télésiège? On attendez 20 minutes voir plus prendre un télésiège 4 places. Des personnes ce mettent a 2 ou 3.

Comme aux télécabines de villard .
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Je rejoins entièrement l'avis de Spyder.
C'est toujours très énervant de voir des sièges de six places partir avec seulement une ou deux personnes alors qu'il y a une file d'attente monstre au télésiège. Et le prétexte est toujours le même (et que personnellement je trouve éxaspérant) : c'est parce que les gens étant par groupes veulent monter ensemble...Et alors?? Où est le souci?? Ces gens-là ne vont pas pour autant se perdre s'ils ne sont pas tous sur le même siège!...Aux dernières nouvelles, un télésiège arrive bien au même endroit pour toutes les personnes qui se trouvent dessus??!!
D'un autre point de vue, et je le conçois parfaitement, c'est vrai que c'est toujours plus sympa de monter avec ses potes ou sa famille quand on est avec les uns ou les autres...mais bon, il me semble que ce n'est pas la mort si on en est séparé le temps de la montée (rapide qui plus est sur un TSD), on finit toujours par les retrouver en haut...
En revanche, on ne peut pas en vouloir aux parents qui veulent monter avec leurs enfants lorsque ceux-ci sont petits, c'est plus rassurant pour les uns et les autres.
Une autre cause possible d'un remplissage incomplet des sièges : la présence de tête en l'air dans mon genre qui ne s'aperçoivent pas que le portillon est ouvert lorsque c'est leur tour d'embarquer...sans commentaire...

Puisqu'on est dans les coups de gueule à propos des télésièges, un autre truc bien énervant : les gens qui ne se sortent pas et s'agglutinent sur l'aire d'arrivée...
Et le pire, ce sont ces mêmes personnes qui après te gueulent dessus parceque tu leur rentre dedans en te relevant su siège ou encore vont se plaindre que les employés des remontées mécaniques ne sont pas aimables car ils ont la bêtise de leur demander de se sortir de devant l'aire d'arrivée du télésiège...
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
paradize > PARFAIT, Je me permets de me servir de ta photo pour argumenter avec mon pote ! Merci !
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Un autre moyen de te donner une idée de la fréquentation est d'aller voir les webcams de la station.
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
JER2 (04 janvier 2009 20 h 01) disait:

hello je confirme pour les cretes vendredi
beaucoup de monde toute la journée

Ouahou!!!!! :-( vive Lans, vive Meaudre, vive Autrans....vive les peaux :-)
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Ce mond ne m'etonen pas, c'est ca les grandes stations
:-)
Cairn
Cairn
inscrit le 30/10/05
594 messages
Que de progres : rappelez vous le tk de l'ours avec sa file d'attente bien plus importante que celle ci!

et ceci bien avant qu'il ne crée le deuxième tk parallèle !
momolmono
momolmono

inscrit le 22/01/05
3 messages
Salut à tous,

je me permet de répondre dans ce message car j'ai une nouvelle importante à propos de Villard.
Je suis en train de mettre en place un SnowPark.
Et oui...avec quelques coups de téléphones au bon endroit, on arrive a tout (je remercie encore celle qui m'a beaucoup aidé;).
Donc voila, sa construction devrait se faire le Vendredi 23 Janvier.
Reste à définir où pour proposer le projet au directeur de la station.
Il est d'accord sur le principe, reste juste à lui montrer quelque chose de sérieux...
Donc voila, pour le moment je pensais le mettre sur la gauche de la piste du refuge, comme il était à une époque mais si vous avez d'autres idées...mieux...
N'oubliez pas qu'il ne faut pas se mélanger aux zones de ski tranquille ou autres zones débutant...et qu'il faudrait une remontée assez rapide...
Je pensais peut etre vers les jaux ? il n'y a que des bons skieurs la bas !

Tenez moi au courant et si certains sont motivés pour nous aider le jour de la construction, ils ne seront pas de trop. Nous aurons, normalement, une dameuse durant une demie journée.
Voila voila !

Tchou et bon Ski !
Jekos38
Jekos38

inscrit le 27/12/06
38 messages
ca c'est une idée, mais faut il encore bien la mener !!!
momolmono
momolmono

inscrit le 22/01/05
3 messages
Je m'occuperai de la mener...j'ai juste besoin de votre aide pour le choix de son emplacement et pour la construction afin de me conseiller sur les tailles de module.
Sachant que ce n'est pas en une demie journée qu'on fera un park digne du Candide Invitationnal mais en restant raisonnables, on peut quand même faire de bonnes choses !
Mais personnellement, je ne m'y connais pas assez en construction de modules pour vraiment conseiller le pilote de dameuse...d'où mon appel à l'aide...
Mais on dirait que vous n'êtes pas nombreux !!!

Me conseillez vous d'ouvrir un nouveau post?
Benett
Benett
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Oui, ouvre un nouveau post.

Présente ton projet clairement... Je suis sur que les gens seront emballés !!
Je te souhaite bonne chance, et déjà bravo d'avoir noué un dialogue avec la SEVLC pour faire avancer ce dossier.
Pour ma part, je te dirai de choisir un lieu desservi par plusieurs remontées, dont une courte pour un max de rotations, et enfin un espace ensoleillé, accessible...

Bonne chance.
roufff
roufff

inscrit le 02/11/06
984 messages
le snowpark était juste en dessous d'altitude 2000 sur la droite fut un temps... je pense que c'est le meilleur endroit pour en refaire un...
villaluz
villaluz
inscrit le 02/03/06
135 messages
Momolmono, un qui poste pas souvent mais de manière efficace!!! Pour l'endroit, moi aussi je voyais bien sur la droite du resto cote 2000, possibilité de remonter avec le téléski cote 2000 (?). Et puis il y aurait de l'animation autour du resto, et peut être une augmentation de chiffre d'affaire. Si certains crient au scandale parce qu'ils ne peuvent pas bronzer tranquilou dans les transalts, ben ils ont choisi le mauvais endroit pour être tranquilou.
Après il y a la question de la possibilité d'éclairage pour le futur (soirée au resto avec big air etc...).
Pour finir, cete partie de la piste est quand même assez large pour que tout le monde puisse se cotoyer.
Bon courage pour se projet; j'espère que ceux qui demande le snowpark depuis longtemps à coup de mail vont mettre les mains sur les pioches et les pelles!!!!! Bon courage.
Jekos38
Jekos38

inscrit le 27/12/06
38 messages
Rentrant a l'instant de Villard d'une superbe journée, je me pose une question !

Voila maintenant quelque temps que le Grand Buisson a fait son entrée sur le domaine ce qui a permis a certain de redécouvrir de nouvelles pistes et d'autres comme moi, de découvrir certaines pistes (Eterlou...) !

Néanmoins, ma question est simple : pourquoi GB n'est t'il pas ouvert durant la semaine ! En comparaison, "les arolles" sont elles aussi fermées mais le Grand couloir prend le relais !

Certain me diront que c'est une économie de personnel qui permet de faire du hard dicount sur les forfaits (mardi et jeudi) mais qqun connait'il la réponse exact ???

A plus dans le bus
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
En "entre saison" l'affluence est faible.
Les RM ouvertes se limitent donc à celles qui couvrent le plus de dénivellé.
Pour le Grand Buisson, c'est les Cretes qui couvrent ce secteur.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Donc le forfait semaine ne vaut pas le coup du tout en fait ?
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
pour la sevlc; le client est uniquement une vache à lait...s'en est désolant :-(
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Je trouve normal de trouver moins de remontées mécaniques ouvertes lorsqu'on peut bénéficier de tarifs réduits :
- il y a peu de monde et on ne fait jamais la queue
- toutes les pistes (ou presque) sont ouvertes grâce aux principales remontées qui restent ouvertes et c'est ce qui compte.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Phillipe, le forfait semaine a changé de prix ?
vendetta
vendetta

inscrit le 13/10/07
130 messages
gambrinus (16 janvier 2009 11 h 20) disait:

Phillipe, le forfait semaine a changé de prix ?

villarddelans.com

:)
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
momolmono (07 janvier 2009 21 h 15) disait:

Salut à tous,

je me permet de répondre dans ce message car j'ai une nouvelle importante à propos de Villard.
Et oui...avec quelques coups de téléphones au bon endroit, on arrive a tout (je remercie encore celle qui m'a beaucoup aidé;).
Il est d'accord sur le principe, reste juste à lui montrer quelque chose de sérieux...
Donc voila, pour le moment je pensais le mettre sur la gauche de la piste du refuge, comme il était à une époque mais si vous avez d'autres idées...mieux...
N'oubliez pas qu'il ne faut pas se mélanger aux zones de ski tranquille ou autres zones débutant...et qu'il faudrait une remontée assez rapide...

Tenez moi au courant et si certains sont motivés pour nous aider le jour de la construction, ils ne seront pas de trop. Nous aurons, normalement, une dameuse durant une demie journée.
Voila voila !

Tchou et bon Ski !

Plus que quelques jours ... on va voir si ce n'est pas de l'intox !!
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages

Salut à tous,

Voila voila !

Tchou et bon Ski !

Ohlala momolmono, notre sauveur!!!
*_*
Depuis le temps qu'on gueule :p, j'en étais presque a commencer une pétition, c'est super, j'espère que tu ne nous décevras pas (j'y crois!), en tout cas dommage que ce soit un vendredi sinon je serais venu te donner une coup de main !
Mais ayant cours ce me sera impossible, en plus j'aurais pu venir avec des potes rider assez qualifiés pour nous shapper quelque chose de corrècte.
En tout cas je compte sur toi, j'espère que tu méneras a terme ce projet.
Et encors merci, Tous mes encouragements
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
Tout dabord, en me promenant sur le site de villard, dans l'état détaillé des pistes et remontés mécaniques, je suis tombé sur cela :
SNOW-PARK -> OUVERT
http://www.skiplan.com/skiplan/infostation.php?p_station=villard-de-lans-correncon&p_pays=france&p_region=alpes&p_lang=fr#cote_2000
Il me semblait que cette saison il l'avaient mis "FERME", car il était inéxistant, mais je n'en suis pas sur, aidez moi à me rappeler s'il vous plait...
Et ensuite, pour se faire une idée plus précise des 2 emplacements possibles pour le snowpark, j'ai fait un petit montage :

Emplacement 1 : Juste sous les 2 télésiège, prends une partie d'une piste éxistante, dénivlé peu important, mais petites cassures naturelles, enneigement corècte, zone peu ventée, avec canon neige en abondance dans ce sécteur seul problème, la rotation est longue voir vrément longue pour un park ...

Emplacement 2 : Endroit privilégié, près du restaurant d'Altitude 2000, pour des animations, de plus le téléski permet une rotation rapide, bonne pente au début, seulement peu d'irrégularité, très plat (en pente tout de même), ce qui nécéssite une enneigement corrècte pour shapper.
La zone ne possède pas énormément d'enneigeur, et est ventée me semble t'il.

Bon et bien voila, j'attends vos réactions. Merci à vous ! ;)
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Meme si l'initiative est bonne je suis etonné que le choix ne soit pas fait à 3 jours de sa création annoncée ...

L'espace 1 est le mieux adapté puisqu'il y a 3 canons à neige sur cette zone

Dans la liste des idée, il faudrait vraiment qu'un espace ENFANTS soit développé en bas de la station, à gauche de la MONTILLET.
En effet, les cours sont en haut car c'est plat, et les parents pietons sont obligés de payer le telecabine pour voir leurs enfants.
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
Je me rappelle que Villard avait fait des snowparks sur les 2 endroits cités par VercorsUrsus.
Perso je pense que l'espace 1 est mieux car plus long et un enneigement certainement meilleur pour ce qui est de la rotation c'est pas bien grave on peut remonter à pied :)
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
Oula, non mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas moi qui vait conféctionner le snow park, le choix doit être fait depuis longtemps, si sa soit disante "construction" est pour le 23, ou même si il n'est pas déja construit X_X ... je rève déja... (SNOW-PARK -> OUVERT)
Dailleur, si quelqu'un était à villard, pourrait ils me dire si le PARK a été construit?
Mon petit shémas était juste pour illustrer la situation.
Et puis pour ta zone débutant, cela me semble bien embétant, car il est vrai que pour les parents, cela s'avère génant, mais Les gérant ne se donneront surrement pas la peine de créer cette zone pour que les parents ne payent pas les remontées...
Le domaine débutant a toujours été là haut depuis que je m'en souvienne, mais ils devraient offrir la remontée aux parents piétons inscrivants leurs enfants, ça se serait de la bonne volonté :)
En tout cas j'attends vos réactions à propos du Pseudo "SNOW-PARK".
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Ouai j'ai déja ridé sur les deux. Ce fut trés bref sur la zone le long du teleski, une saison pas plus.

Si je peux me permettre, il y a plusieurs façon de dévelloper le sujet si on le vend. Si le but est de faire un park sympa, on peux innover. Ce serait énorme d'en faire un vers l'ourson. Le téleski permet un débit sympa et le coin pourrait amener à faire un park trés original avec beaucoup de modules presque naturels. Par contre ce serait un park fréquenté surtout par des personnes de trés bon niveau. Ca permettrait d'éviter les mecs qui savent juste tournicoter dans un park et les touristes.

Une 2ème idée serait de le faire sur la piste qui descend au grand buisson. Il faudrait alors faire une piste qui soit entre un vrai park et une piste. Pas mal de kick mais pas forcement énormes et la possibilité de mettre beaucoup de modules de slide. Cela serait plus une air ludique avec quelques kicks interessant.

Entre les 2 solutions proposées, je suis plutot partisan du park le long du téléski. Il serait tout d'abord moins m'as tu vu et donc éviterait d'avoir tous les kékés des plages, ensuite le terrain est quasi identique à celui sous le télé.
Du coup cela permettrait d'avoir moins de connards en patinettes qui bousillaient tout le travail des shappeurs. Enfin cet emplacement permet à ceux qui veulent juste passer dans le park d'y aller sans devoir faire de détour par des remontées (cf les 7 laux).

Bref ça fait telment longtemps qu'on attend un park sympa qu'on ne l'attend plus finalement!
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
Effectivement... On en serait presque à cours d'idée...
Il est vrai que la démotivation nous a gagné depuis le temps -_-"
Mais C'est pas mal du tout ton idée sur l'ourson, dommage que la zone soit très ventée, en particulier cette saison, (totalement fermé depuis le début me semble t'il?)
On pourrait faire une sorte de Shape paradise comme dans les grosses stations, un endroit où tout les riders vont tailler.
Cette zone est pleine de cassures, de combes et de neige au vu de l'altitude (quand on oubli le vent !!!)
En tout cas tes idées sont très originales, et c'est vrai qu'un peu d'innovation ne fairait pas de mal à notre vieut morceau de station racie ^^
Attendons de voir ce qu'ils nous réservent (si tout ce qui se dit sur sa construction n'est pas un gros fake...)
do_it_my_friends
do_it_my_friends

inscrit le 10/06/08
119 messages
Pour moi, le meilleur emplacement serait a gauche du téléski qui est parallèle au tsd grand canyon, c'est a dire entre le tsd et le téléski, il y aurait de la neige à canon + un emplacement assez privilégié qui permettrait à tous le monde d'en profité (du pinpin qui y passe parce que c'est sur son chemin aux freestyleur qui y passerait l'après midi).
do_it_my_friends
do_it_my_friends

inscrit le 10/06/08
119 messages
Et même, si la direction jetait motivée on pourrait équipé le téléski et la plateforme du "près des preys" en lumière et ainsi organisé des grosses nocturnes ou des shows freestyles le weekend.
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages

Salut à tous,

Voila voila !

Tchou et bon Ski !

J-2 !!
Jekos38
Jekos38

inscrit le 27/12/06
38 messages
Bonsoir a tous le monde !

Ne travaillant pas demain, j'aimerai savoir comment sont les conditions sur VDL : dernière chutes de neige...

Merci a tous et a très bientôt sur le park !!!! J-2
HighFly
HighFly

inscrit le 18/02/08
71 messages
"pinpins" "connards"

"sessions nocturnes" "show freestyle"

Meme pas monté ce snow-park que les radicaux mythomanes sont déja là...

sur que ça donne envie...
do_it_my_friends
do_it_my_friends

inscrit le 10/06/08
119 messages
HighFly (21 janvier 2009 21 h 22) disait:

"pinpins" "connards"

"sessions nocturnes" "show freestyle"

Meme pas monté ce snow-park que les radicaux mythomanes sont déja là...

sur que ça donne envie...

qu'es que t'appelles un radical mythomane ???
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
alors des news de ce snowpark ??? je ne sais pas si il a été construit aujourd'hui car les conditions météo n'était pas au rendez-vous :s
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
A croire qu'on croit encore parfois au père noël...
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Non non, c'est surtout qu'il y en a qui racontent n'importe quoi ...
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages

Cette nuit grosse chute de neige à Villard, la journée a été excellente et a démontré toute la puissance de Villard !

Quelques photos sont disponibles sous remonteesmecaniques.free.fr dans la rubrique galerie.
Pour les passionnés de photo, elles sont disponibles au format RAW pour ceux qui veulent les développer.

Le terrain de jeu disponible aujourd'hui était le meilleur de cette saison.

gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Mercredi dernier fallait être à Lans, pas un chat, de la fraiche inadmissible et du soleil...