Tout dabord, en me promenant sur le site de villard, dans l'état détaillé des pistes et remontés mécaniques, je suis tombé sur cela :
SNOW-PARK -> OUVERT
http://www.skiplan.com/skiplan/infostation.php?p_station=villard-de-lans-correncon&p_pays=france&p_region=alpes&p_lang=fr#cote_2000
Il me semblait que cette saison il l'avaient mis "FERME", car il était inéxistant, mais je n'en suis pas sur, aidez moi à me rappeler s'il vous plait...
Et ensuite, pour se faire une idée plus précise des 2 emplacements possibles pour le snowpark, j'ai fait un petit montage :
Emplacement 1 : Juste sous les 2 télésiège, prends une partie d'une piste éxistante, dénivlé peu important, mais petites cassures naturelles, enneigement corècte, zone peu ventée, avec canon neige en abondance dans ce sécteur seul problème, la rotation est longue voir vrément longue pour un park ...
Emplacement 2 : Endroit privilégié, près du restaurant d'Altitude 2000, pour des animations, de plus le téléski permet une rotation rapide, bonne pente au début, seulement peu d'irrégularité, très plat (en pente tout de même), ce qui nécéssite une enneigement corrècte pour shapper.
La zone ne possède pas énormément d'enneigeur, et est ventée me semble t'il.
Bon et bien voila, j'attends vos réactions. Merci à vous !
inscrit le 16/8/05
296 messages