Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Très bonne expérience aujourd'hui...
La SEVLC, toujours au top de la communication et de la "j'vous prends pour des cons"...

Pour la petite histoire...

Après avoir prospecter les sources d'infos dimanche soir (j'ai bien fouillé le site web dans tous les recoins), puis jeter un œil ce lundi matin sur le site web de la station, j'ai eu la confirmation que la station était OUVERTE, même bien évidemment le secteur Corrençon. Excellente surprise de se dire que mon secteur favori du domaine est encore ouvert une semaine (on commence à avoir l'habitude de devoir s'exiler ailleurs dès la fin mars hein...).

C'est donc tout content que je m'empresse de grimper sur le plateau pour pouvoir profiter de ces bonnes conditions de printemps et de skier, enfin, dans ma station de cœur.

Aux alentours de 9h, très bonne surprise: je vois que la station a investi dans des panneaux de signalisation (pas très chouettes par contre...) qui indiquent que Villard de Lans ET Corrençon sont OUVERTS.

J'appuis un peu plus sur le champignon, m'imaginant déjà gouter à la poudre des mes spots adorés.

Deuxième très bonne surprise en arrivant au Clos de la Balme, le parking est quasi désert. Seul un voiture de Lyonnais squatte avec moi la station... Ils resteront sûr les pistes j'espère... A MOI les sapinous !!!

Je m'empresse de m'équiper et cours direction les caisses et les RM qui semblent tourner... La journée quasi parfaite est annoncée !!

Mais quelle fut ma surprise lorsque j'arrivais face au plan des pistes indiquant le secteur Corrençon FERME !! Je me retourne vers les caisses... Vides, bien évidemment.

En mode "respire-respire petit, ne pète pas un cable", je me dirige vers les TSD des Lattes avec l'infime espoir d'un retard à l'allumage. Le gars en bleu de travail m'annonce bien penaud que la saison de Corrençon est terminée depuis la veille et qu'il commence l'entretien d'inter saison.... Il trouve bien désolant que je sois arrivé jusque là grâce à de nombreuses informations fausses... Qu'il a également relevé lui aussi en montant à son job.

Oh PUTAIN !!! Sacré frustration au Clos de la Balme... Le goût de skier pour la journée me passe rapido. Pas moyen de skier sur les boulevards embrouillés de la Côte 2000, pas envie de leur lâcher la moindre thunes non plus.
Je m'en retourne à la voiture après avoir discuté 2 minutes avec le jeune couple de Lyonnais sans doute enchanté du déplacement, et m'affirmant qu'ils allaient en toucher mot avec les caisses de la Côte 2000... En espérant même qu'ils soient allés plus loin.

Tout ça pour dire que faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons. Qu'en tant que professionnels ambitionnant sans doute de bien belles choses pour le domaine, la SEVLC devrait déjà commencer par informer "justement" ses clients... Tiens la communication de la SEVLC... Un sujet récurrent il me semble.
Quelle belle image elle donne avec de tels actes.

Pour la petite histoire, sur le chemin du retour, les panneaux indiquaient Corrençon FERME, enfin pas vraiment... C'était juste un pauvre bout de scotch orange sur le panneau inscrivant ouvert... Quel professionnalisme !!
En arrivant chez moi vers 10h et des brouettes, je jette un rapide coup d'œil sur le site web... L'info est ENFIN a jour en jaune sur la page "bulletin neige".

Spyder, si tu pouvais faire remonter à tes boss, ça serait vraiment un geste apprécié!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Alainvdl38 (17 mars 2009 12 h 26) disait:

Malgrès toute ces qualités les 7 Laux renoncent à ouvrir les pistes de VTT cette année.

Résultat pour les fans de VTT si vous regarder de près le site des Men In Bike, il y aura au mois de juin l'ouverture de Villard pour une course régionale de DH en VTT organisé par le même club avec en parallèle l'organisation par le magazine Big Bike du Big Bike Festival qui se tenait habituellement au 7 Laux.

Houlà ! Ne relayez pas cette info SVPici, site des 7 Laux version été, 2009-2010, elle est FAUSSE. Les 7 Laux n'abandonnent pas l'activité VTT, mais ils ne l'organiseront plus sur le site de Pipay, comme les autres années. Seuls les sites de Prapoutel / Pleynet seront ouvert, avec plus de 70 km de piste de VTT, et des parcours organisés.

Plus d'infos ICI, site des 7 Laux été, version 2009

Ou alors, Alain, tu as des infos différentes de celles qui, officielles, ont été données jusqu'à présent.

Benett >> je te rejoins à 100%. Déjà que la fermeture de Corrençon est scandaleuse, ne pas l'annoncer est un désastre en terme de communication....
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
benett, je ne travaille pas à la SEVLC mais ton message sera transmis. Je ne pense pas que la SEVLC ait pour responsabilité l'information sur les routes, quoi qu'il en soit ce n'est bien entendu pas normal.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
C'est nécessairement l'exploitant du domaine qui gère la signalisation relative aux ouvertures ! Ce n'est quand même pas la DDE qui s'occupe des informations de cette nature. Disons que déplacer un salarié pour mettre à jour les panneaux, ce n'est peut-être pas très perçu comme économiquement rentable... mais je peux me tromper. Et dans ce cas, il faut mettre en place des panneaux à affichage variable contrôlés à distance...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Exact ... la SEVLC encaisse les forfaits ... les frais de la gestion pour l'arrivée des clients c'est la mairie ... un grand classique de l'arnaque !
Mais on est plus à cela près à VdL ... ils avaient presque réusssi à nous caser (au frais du contribuable) un tram à 13 000 000 € qui avait augmenté ensuite à 45 000 000 € (250 % de hausse ... allez roulez ... ) juste pour mettre leurs commerces au terminus ... en plein dans une zone naturelle !

L'ancien maire sans rigoler se disait quasiment écolo pour vendre son affaire ... c'était à mourrir de rire !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Rien de drôle à cela. Le seul atout du projet, c'était son caractère écologique. C'est indiscutable.

Pour le reste, et notamment le volet financier, c'était du grand n'importe quoi... et les habitants payent aujourd'hui les frais engagés et les coûts de désamiantage, si j'ai bien compris...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Ecolo, c'était juste sur l'étiquette ... car sinon ils défrichaient 7 ha de zone naturelle aux Charpennes pour mettre un magasin, un snack bar etc ..... du n'importe quoi
Benett
Benett
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Menfin, ce projet semble plutôt enterré... Croisons les doigts pour qu'il ne ressorte pas dans quelques mois.

Il faut travailler à la pérennisation de l'existant sans coloniser de manière irréversible de nouveaux espaces... Surtout d'altitude faible avec un écosystème rare et fragile.

Optimisation de l'existant, requalification de la porte d'entrée Corrençon, création d'un snowpark et d'espaces mis en scène, créer des espaces de convivialité marchands (resto d'altitude, zones ludiques) et non marchands (table de pic nique, transats...)... L'image de VDL-Corrençon n'en sera que meilleure, la nature sera préservée... Les investissements plus modérés.
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
enfin!
la nouvelle municipalité a un projet de golf!!!!! pas tres ecolo non plus mais ça a rien a faire sur ski pass........ pourtant j'aurai des trucs a dire mais bon y'a d'autres forum!!!!!

Par CONTRE INFO IMPORTANTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Du 4 au 13 avril 2009,
ski gratuit pour les enfants (moins de 16 ans)

Forfait remontées mécaniques, location de ski ou de surf, sortie nature accompagnée, et si vous souhaitez profiter pleinement de vos vacances en famille, la nuit en hôtel, le centre aquatique ou la patinoire sont gratuits pour vos enfants."

extrait de l"OT de villard alrs venez en profiter!!!!!!
Mais tu vois la mentalité , c marqué e petit sur le site et à la station aucune info affichée (mais ça marche, essayé hier!); bref comme d'hab la SEVLC fait des promos mais bon parce que faut le faire;;;;;d'autres mairie-station le font aussi!!!!!
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
De superbes conditions à Villard.
Pas un cailloux, une bonne hauteur de neige avec en prime vendredi 10cm de poudreuse sur toute la partie haute alors que la neige était annoncée à 2000m.

Que les visiteurs de skipass n'hésitent pas à venir skier à Villard, ils ne seront pas décus.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Testé aujourd'hui.

Un temps magnifique, une belle neige et une fréquentation très supportable.

Bonnes surprise aux caisses : gratuité pour les enfants, en plus des tarifs de fin de saison...soit 30 euros en moins avec 2 enfants.

Seul bémol : la fermeture du côté Corrençon.
Mais la partie ouverte nous a quand même suffit pour cette belle journée.
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Ces derniers jours auront été "couverts" mais les conditions d'enneigement très bonnes.
Ce soir au 19-20 de France3 reportage sur Villard.

La saison recommence en juin avec une compet" de VTT de descente.
A noter que le TC Cote 2000 renforce significativement son débit de VTT.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Spyder, 13/04/2009 - 20:26
Jekos38
Jekos38

inscrit le 27/12/06
38 messages
Un bien voila, une saison de plus de plus qui prend fin ! Une très très belle saison (enneigement, affluence...) pour la vingtaine de sortie effectuées à VDL.

Seule hic : la communication (sur la fermeture) et tte au long de la saison ! En référence à l'exceptionnel sit web des 7 Laux (mise a jour matinale...

Aussi, il faut nous tenir en haleine, nous donner du rêve, de l'espoir et pour cela je m'adresse aux otoctones : tenez nous au courant de TOUS les événements liés à l'aménagements du domaine. Vous savez très très bien le faire alors restez sur la bone voie, continuez...

Direction Décathlon pour une remise en état du matos et à très bientôt !
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Il y aura bien entendu des travaux et il y a des projets pour les années à venir.
Le problème c'est qu'à chaque annonce la même poignée de personne ne cesse de faire des remarques en cassant villard tout au long de la saison.
Donc pour ma part je ne dirai rien, le principal à titre personnel étant de savoir.
Benett
Benett
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Comme à chaque fois la même poignée de personnes, comme à chaque fois les mêmes discours tenus, comme à chaque fois ça recommence... Drôle d'histoire...

Je trouve les critiques plutôt constructives sur le forum, et j'ai le plaisir de savoir que les projets de VTT avancent...

Pour l'hiver, on verra bien si les études menées et re-menées sur les enneigeurs jusqu'au Clos de la Balme menneront quelque par cet été...

Pour que le débat sur l'été prenne suite, je vous laisse un petit lien un peu intéressant: les nouvelles pistes de Villard de Lans.

Vivement le mois de Juin !
Jekos38
Jekos38

inscrit le 27/12/06
38 messages

L'avantage avec le VTT, c'est que toutes les descriptions sont bien imagées, certes pas très claires sur le plan GPS mais ceci donne une sacrée idées de l'itinéraire.

Etant au chomage, je pense me lancer dans la création de site WEB (ou pas) aloes je met juste un petit lien...pour voir !

facebook.com

A plus dans le bus

antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Spyder (14 avr 2009) disait:

Le problème c'est qu'à chaque annonce la même poignée de personne ne cesse de faire des remarques en cassant villard tout au long de la saison.
Donc pour ma part je ne dirai rien, le principal à titre personnel étant de savoir.

Personne n'a "cassé" Villard... on peut faire des observations constructives, non ? Franchement Spyder, tu sais bien que c'est parce qu'on aime aller à Villard qu'on pense qu'il faut essayer d'aller de l'avant. Et on est libre de penser que pas mal de décisions sont discutables, et d'ailleurs certaines ont été, fort heureusement, remises en cause ultérieurement. Après, je ne me fais strictement aucune illusion: nos observations n'auront JAMAIS AUCUNE influence sur les décideurs... et c'est peut être aussi bien. Mais il y a de très bonnes choses là haut (tel l'essort du VTT), et il est vrai qu'on oublie de le dire. Normal, finalement, on insiste surtout ce qui va mal pour essayer de le faire bouger... en vain.
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
et pis un forum c fait pour discuter et donner son avis (constructif ou pas!)...bref le dialogue!!!

Spyder si tu as des forfaits gratos de la part de la direction fais nous signe...............A force de les soutenir, ds tous les sens et meme les plus "bizarres" dirons-nous!, tu y as droit!

t'as vu j'ai rien dit de "méchant", j'ai droit a un forfait ??????????????
Comme tu skies en rouge et noir,tu te sent un peu justicier...mais il en faut!

D'ailleurs je lance un concours de fin: qui est ce heros rouge et noir au quel je pense???
Reponse l'hiver prochain en 2010 !!!!!
Jekos38
Jekos38

inscrit le 27/12/06
38 messages
Rooo, c'est petit comme attaque ca !

Messieurs , pour l'amour des chamois, pas d'agressions ! Spyder est la haut toute l'année, c'est légitime qu'il donne un avis différent du notre qui habitons "en bas"...

Et si le fait que le domaine soit fermé vous donne des envies de gueuler et bien allez caresser la neige des domaines encore ouverts...

A plus dans le bus
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
bin moi j'habite là-haut et j'aime bien manger du chamois, alors de l'araignée pourquoi pas!!!!!!!!!!!!!

c de l'humour pour ceux dans bas qui comprennent pas.............
et ça aussi c de la blague!!!!!!!!!
Cairn
Cairn
inscrit le 30/10/05
594 messages
SPYDER , redescends un peu de ta toile et daigne te mettre au niveau de nous , pauvre forumeurs ignares et avides de nouveautés , de buzz et tendances !
Alors le telemix entre les vordaignes et la combe de l'ours : prochaine saison ou dans deux ans ?
Rdv sur le sujet : villard 2010 !
:-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cairn, 20/04/2009 - 23:58
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Le seul truc c que je ne suis plus en rouge et noir depuis 1 an ... :-)
Pour les travaux de cet été il suffira de se promener "la haut" pour les voir !
Jekos38
Jekos38

inscrit le 27/12/06
38 messages
Totalement d'accord ! Mais ce n'est pas evident de monter sur les montagnes ne sachant pas si notre promenade sera bénéfique (ou pas) !
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages

Voici un site sympa créé par des jeunes du plateau :
http://www.a3fvideo.com/

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass