Descente par la piste du petit plan ce matin, et ce sera bien la dernière fois. Il faut bien marcher sur la piste, alors autant allé chercher directement le telemix de Belle-Etoile.
On arrive donc aux crêtes, et là , c’est blindé, il est 9h50. Mais comme durant les vacances d’hivers ! Bon, la solution c’est de plonger sur le diable. La piste commence à transformer. On remonte aux crêtes, sur le Superdiable, il y a 15 minutes d’attente. Bellecombe est HS.
On descend à 1650 pour allez chercher l’express. Y a du monde. 90% de la clientèle est étrangère. Des Anglais, des Belges, des Hollandais. Arrivé sur le glacier, c’est mieux. On prend les pioches, et la neige est meilleure qu’hier paraît-il, je ne sais pas, c était vélo pour moi!
On descend sur le signal, ça carve..et hop, petit plaque. Il est temps d’entretenir les skis, je ne glisse plus trop, et les carrés sont tout ronds. La neige est quand même bien, donc on y retourne.
Ensuite on descend par la Brèche, SerrePalace, puis Sautet pour rejoindre la Fée. C est midi, la fée est nickel, transformée juste comme il le faut ça régale! Le shuss est libre..on envoie 😜! On fait les deux rouges, puis direction le Thuit
Le Thuit est bien, mais il commence à être un peu juste par endroits. Rien de rebutant pour le moment. Pour rappel il sera fermé samedi.
On remonte par les crêtes puis le superdiable. Le mur est parfait, on le fait deux fois. Neige bien douce, et bien lisse.
Sur la Toura la neige commence à bien transformée, ça commence à être limite à mon goût avec la formation de petits paquets. On commence à voir des cailloux qui apparaissent.
On remonte sur le glacier, histoire de retrouver de la bonne neige pour mes skis de géants. Ensuite trace directes jusqu’au Thuit, il commence à être bien rincé. Puis je redescends par la Jandri 1 à la station, laissant mes potes profiter de cette neige bien trop transformé pour moi.
C’est la première fois que je vois autant de monde pour le début des vacances scolaires de Pâques. Pour moi le meilleur créneau pour skier est entre 10h et 14h à cette époque.
Aucun commentaire