Diamond21 > tu as fait le mauvais choix hier. Nous avons passé une journée paradisiaque sur les pistes des 7 Laux. Même s'il y avait beaucoup de monde, tout était ouvert, peu ou pas de vent et d'attente aux remontées mécaniques.
flashbsp38 (02 mars 2009 23 h 22) disait:
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je lis tous les commentaires sur ce Forum avec beaucoup d'intérêt, car je suis Grenoblois d'origine et je fréquente la station depuis une quinzaine d'années (j'ai un studio à Corrençon).
Je tiens d'abord à dire que j'adore l'endroit, été comme hiver. Pour le ski alpin, quand la neige est au rendez-vous, je trouve que le domaine est très sympa (beaucoup mieux que Chamrousse par exemple...). Et Corrençon a bien évolué depuis une dizaine d'années, en devenant plus cossu (Golf, nouveaux chalets, aménagement des Rambins et maison des enfants...) tout en gardant un côté "petit village de montagne"...
Cependant, comme beaucoup d'entre vous, je trouve qu'il y a des choses surprenantes de la part de la SEVLC :
- pourquoi certaines pistes ont elles été supprimées du plan alors qu'elles sont toujours pratiquables (la noire sous le Combeauvieux, la rouge a droite de ce même télésiège, le petit couloir entre grand couloir et Choucas...)?
- pourquoi avoir supprimé le téleski qui montait derrière la Grande Moucherolle à 2170 m (ça en "jetait" un peu plus de présenter un domaine culminant à 2170 plutôt que 2050.. et même si les pistes n'étaient pas exceptionnelles à cet endroit, il y avait une ambiance haute montagne très sympa qui tranchait avec l'ambiance "sapins" plus bas),
- pourquoi ne pas mettre de canons sur Corrençon?
- pourquoi ne pas étendre le domaine vers la tête des Chaudières?
- pourquoi ne pas mettre un autre télésiège vers Les Charpennes car il y a plein de pistes rouges ou noires qui descendent bas et qu'on n'emprunte jamais car après il faut se taper la Salamandre jusqu'à Côte 2000 (dur dur en snowboard...)?
- pourquoi ne pas faire enfin ce fameux snowpark??
Et je pourrais continuer, comme le remplacement des vieux télésièges sur Corrençon...
J'ai aussi entendu parler de la création d'une résidence MGM au Clos de la Balme. Vous en savez plus??
Cairn (03 mars 2009 23 h 57) disait:
Spyder, je n´ai pour ma part jamais critiqué jp bouvier , bien au contraire ...Bien d´áccord avec toi quand tu dis que la nouvelle municipalité manque d´ambition et n´a pas de projet.
je trouve que tes projets pour le domaine skiable manque également d´ambition et de vision d´ensemble
A l´heure actuelle les pistes sont saturées sur le domaine : IL NE SERT a rien d´augmenter le debit des remontees existantes si l´on ne cree pas de nouvelles pistes . Impossible de skier sur lperdrix blanche, canyon en preiode de fortes affluence
Skiant depuis plus de 35 ans sur le domaine : DEPUIS la creation du ts du grand couloir (BELVEDERE actuellement) , il n´y a aucune nouvelle piste digne de ce nom de creer depuis 20 ans .
au contraire nous avons eu à subir la triste disparition du tk de la grande moucherolle qui comme l´a dit flash 38 apportait un sentiment de haute montagne tres plaisant .
je suis completement en fusion avec les remarques de flah 38
J´aimerai ainsi et aussi voir l´équipement de nouveaux secteurs pour désengorger les pistes et augmenter la superficie skiable :
- création d´un teleporté aux charpennes arrivant vers le haut de l´ancien tk pourton (TIENS ENCORE DES PISTES SUPPRIMEES ) deservant ainsi levre blanc (sous utilisee ) et l´ancienne piste a droite du tk pourton.
cette remontee permettrait aussi d´utiliser le bas du loup 1 et 2 sans se payer salamandre et les queues aux TC.
- creation d´un ts pour remplcer l´ourson , qui monterait plus haut en direction de la grande moucherolle et atteindre ainsi la cote 2100-2200 m et devenir le nouveau point culmunant du domaine . par gravité , on pourrait rejoindre les anciennes pistes deservies par le regrette tk de la grande moucherolle . il faudrait bien sur securiser les rives du lac de la grande moucherolle tout comme celui de pre des preys)
-creation d´un teleporte sur la tete des chaudieres qui donnerait acces a des nouvelles pistes vers la combe de fer avec comme pont d´arriver le parking des hauts plateaux (SKI DE FOND ), puis creation d´une remontes qui permettrait de relier le clos de la balme (qui pourrait par gravité deservir le domaine des rambins et permettre ainsi une refonte complete du bas des pistes de correncon)
voici qq projets ambitieux qui je le sais sont tres improbables
mais sans reve il n´y a plus de jeunesse .
n´hesitez pas à nous faire part de vos projets les plus fous de developpement du domaine. CELA FAIT DU BIEN !!!
Yvelinois (08 mars 2009 14 h 52) disait:
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai lu les discutions qui porte sur l'année 2007, 2008, 2009.
Vous avez raison sur plein de choses dont entre autre la station manque de moderniation. (Cela fais 20 ans que j'y viens en vacances l'hiver été parfois l'été donc je sais de quoi vous parler).
Mais à ma connaissance vous oubliez un point important l'espace villard-corrençon est situé dans le parc naturel régionnal du vercors et de ce fait il est méga protégé. On ne peut pas fair ce que l'on veut.
Enfin c'est une suposition.
Bonne jourrnée.
Undertacleur disait:J'ai skié de nombreuses années à Villard mais c'est vrai que pour toutes les raisons citées ci dessus, je n'y met plus les pieds !
En comparaison, les 7 laux possèdent :
- un site web ultra moderne avec une communication exemplaire (maj quotidienne et même 1 heure avant pour les déclenchements !).
- un dénivellé légèrement supérieur.
- une altitude supérieure.
- BEAUCOUP plus de pente.
- des possibilités de HP quasi infinies !
- Une partie du domaine qui ressemble vraiment à du grand ski (vallons du pra, combe de bédina).
- Plus de canons.
- des remontées ultra moderne (la seule qui fait défaut aujourd'hui, l'oursière, sera remplacée dès cet automne par un 6 places débrayables ...).
- Peu de touristes (donc presque pas de chenille sur les pistes !) --> gros points fort pour moi car le niveau au 7 laux et vraiment etonnant les jours de semaine avec du très gros niveau parfois.
- Moins de monde, moins de bouchons.
- Un des plus beau snowpark des alpes
Voilà, ca fait un tableau très noir pour Villard mais c'est vrai que plus rien ne plaide en sa faveur ...
J'étais pourtant fan de cette station !
Les discussions vont bon train sur skipass, meme en plein après midi du 7 mars !!!
La journée du 7 mars était LA journée à ne pas louper.
Quelques photos sur le site remonteesmecaniques.free.fr
Ces vendredi 13 et samedi 14 mars étaient tout simplement géniaux.
Quelques photos comme d'hab sur remonteesmecaniques.free.fr
inscrit le 04/03/06
531 messages