Pour cela, il faut bien prendre en compte l’heure qu’il est, et où l’on va skier.
Il nous faut marcher 5 minutes pour aller chercher Belle-Etoile. La piste du petit plan n’étant plus enneigée jusqu’au bas, autant marcher sur le trottoir.
D’autant plus que j’ai des sur semelles pour mes chaussures de ski, qui s’installent et s’enlèvent en 2 secondes, et permettent de marcher sans abîmer les semelles des chaussures ( ben oui, je les changeais tous les ans avant) et apporte un certain confort.
C’est 9h45, le gros de la troupe est monté et il n’ y a presque plus personne au telemix. Sur les crêtes, la neige est bien tendue, comme un string me souffle le potoðŸ¤. On traîne pas sur le secteur, direction 3400.
Sur le glacier, il y a toujours des boules de glaces du au damage. Mais pas sur toute la piste. Le mieux est de passer sur celle de gauche en descendant, toujours moins fréquentée. On descend le signal, il y a du monde au télésiège, normal à cette heure là , 10h20, mais ça se calme rapidement. La neige est bonne.
Ensuite direction la Toura par la Brèche et les écrins. Je fais une photo du radar en passant. Sur la Toura, c est encore un poils tendu.
Le mieux c est de descendre au Thuit, il doit commencer à être bien ? C’est le cas, à peine trop dur sur le haut. Mais le reste est nickel. Pour ne pas perdre de temps, descente par la Jandri 1, c ‘est 11h20, et elle est parfaite ( ça ne va pas durer) on est 3 dans la cabine.
A 2600, on rejoint le secteur de la Fée, par Sautet, c est la bonne heure. Shuss dans le mur, il n y a personne et la neige est nickel. On fait les deux rouges, puis l’on décide de redescendre sur le Thuit. On voit bien pourquoi le secteur va fermer. La piste qui permet de passer de la Fée vers Bellecombe a un enneigement famélique. Attention les semelles, je passe sur un ski.
Le Thuit est bon, mais le bas commence à coller. Retour sur Bellecombe, c’est bien détendu maintenant, alors ça carve.
Direction le glacier pour une dernière pour moi, car cette après-midi, ce sera vélo 😅. Je redescends en trace directe, de 3400 jusqu’au Thuit. La Jandri 1 est encore skiable, mais elle est déjà bien entamée. La piste du petit plan vie ces derniers jours aussi, mais pour le moment, elle me ramène devant l’appartement.
Si l’on choisit bien le secteur par rapport à l’horaire, c est encore du bon ski. On profite, car la météo de la semaine prochaine n’est pas commode 🫣.
Aucun commentaire