Alors comme son nom l'indique, si vous speakez l'English un minimum, vous ne trouverez pas de plumes dans cette doudoune, puisque cet isolant a été remplacé par de "l'insuloft light" de la marque. Bref, un duvet synthétique.
Evidemment, ça reste chaud, et très confortable. C'est ce qu'on demande à une doudoune me direz vous.
La capuche n'est pas amovible, elle est aussi "insuloftée" comme il faut.
2 poches mains, rabat intérieur coupe vent, poche manche. C'est simple, mais efficace !
Je n'aime pas trop tenter le diable avec ce genre de veste, donc non, je n'ai pas tenté l'expérience de la pluie et / ou conditions très humides. Dans ces cas là, je préfère toujours ajouter une veste Gore-Tex. Je ne suis très joueur, et risque de me retrouver avec une éponge à la place de la veste...bofbof. Ca tiendrait peut-être, je n'en sais rien. Pas testé. Idem en milieu hostile type rocher...pas envie d'éventrer la bête. Attention, c'est un "plus" thermique", pas une veste d'alpi suffisamment protégée avec renforts épaules / coudes
En hiver, par grand froid, sous une veste de protection, on a tout de même de quoi voir venir. En été, on est bien content de la trouver au fond du sac. Certes, elle n'est pas super compactable, et offre un certain volume mais en s'appliquant un peu, on peut la faire rentrer dans sa capuche sans pour autant forcer comme un âne et on peut donc la glisser easy dans un sac à dos.
Attention, ce n'est pas une "micro" veste avec nano technologie inside, donc elle prend un peu de place.
Ete / hiver...ski / rando / trail / bivouac... cette doudoune Scott est toujours prête à vous offrir un peu de chaleur et beaucoup de confort !
Pour qui ?
Moustachu aux pratiques alpines diverses et variées
Aucun commentaire