Profil du testeur :
31 ans | 1,86m | 69kg | Débutant | Besançon Acheté :
200€ en ligne Conditions du test :
1 ski de rando sous la neige
GR20 sous une pluie moyenne
vélo sous pluie battante
Points forts
imperméabilité, respirabilité
Points faibles
La solidité de la fermeture éclaire principale et des 2 poches latérales semble incertaine
Déçu de mon imperméable Salomon précédant annoncé 10000mm mais qui tenait max 1h sous la pluie j'en suis venu à préféré une nouvelle version gore tex : La Salomonoutline gore tex hybrid 2022, version nautical blue, en M (je fais 186cm pour 68kg), un peu plus de 200 euros en soldes d'été en 2022 pour 350 annoncé.
1er constat : la couleur et le design sont conforme à la version en ligne. Cependant, la veste taille grand, une S aurait peut être pu suffire. La veste est assez agréable à porter mais avec un pull dessous c'est encore mieux. En effet le contact de la veste avec la peau n'est pas des plus agréable. Les poches sont bien situées (2 latérales et 1 poitrine) et la poche poitrine très pratique.
2eme constat : le Gore tex c'est de la balle ! Annoncé comme 28 000mm, elle tient ses promesses ! la veste est conçu avec 2 membranes, la Gore tex Paclite 2,5 couches recyclé et ultraléger protège le buste tandis que les empiècements plus robustes en Gore tex Performance ripstop 3 couches renforcent les zones les plus exposées. Avec ça rien ne passe, même sous une pluie torrentielle en vélo pendant 30min. Les seules point de faiblesse sont le bout des manches qui se mouillent par l'intérieur.
3eme constat : la respirabilité ! annoncé entre 20 000 et 30 000 mm, pour un effort moyen en condition tempéré/chaude elle est légèrement limité. Des ouvertures latérales sous les bras auraient été les bienvenus.
4eme constat : les fermetures éclaires Ykk principale et poches latérales paraissaient a première vue fragiles mais après 2 ans d'utilisation elles ont tenu. A voir sur la durée.
Aucun commentaire