Une veste chic pour le freeride et les descentes rapide.
Au premier essayage, la veste tombe parfaitement et la qualité matière rassurent sur l’ensemble du produit. La veste enveloppe bien sans étouffer ou gêner les mouvements. Elle est souple tout en apportant un sensation d’enveloppe qui rassurera lors des sorties par mauvais temps.
La veste taille parfaitement selon la taille choisie ( pour ma part S pour 174/65kg), les couleurs sont bien ancrées et la fermetures qui rappelle le pantalon de la même gamme cette fermeture qui est de bonne facture et qui ne gèle pas par gros temps.
Le col remonte bien dans le cou voir un peu trop a mon gout et je dois retourner le col pour que cela ne me fasse pas une deuxième jugulaire. La capuche qui « habille » la veste est bien pensée, ne flotte pas au vent et ne vient pas gêner non plus le port du casque.
A l’intérieur les matériaux sont bien lisses et une poche fermée permet de ranger aisément smartphone ou autres clés de façon sécurisée. On peut regretter un petit filet de polaire dans les poches auraient été un plus pour se chauffer durant les passages dans les cabines ou une simple halte après une petite randonnée au frais. La veste intègre également une jupe pare-neige qui se ferme bien mais en grosse poudre et une belle chute, je ne suis pas convaincue de sa fonction. Elle est présente c’est déjà ça. Une petite poche sur le bras gauche permet de glisser son forfait de façon très pratique.
Les poches externes se ferment bien même avec des gants.
Bref une bonne veste pour les sorties piste et hors-piste. Le volume reste assez conséquent du fait de la l’aspect doudoune mais c’est bien ce que l’on recherche dans ce type de veste.
Aucun commentaire