Profil du testeur :
22 ans | 1,82m | 76kg | Expert Taille testée :
159 Conditions du test :
Durée : 8 jours | Météo : Tous temps | Neige : Toutes neiges + poudreuse
Plutôt skieur à la base, j'ai acheté cette board dans l'optique d'avoir un outil à tout faire : freeride, carving et flat. Eh bien je ne suis pas déçu
Côté piste, la board va bien. Les carres "classiques" (pas d'equalizer) font leur job, la planche accroche bien. On boucle très bien tous types de virages, même sur du béton. En sortie de courbe bien engagée, elle vous éjecte même un peu.
J'ai beaucoup apprécié la légereté de la special à ce niveau-là. Je ne sais pas si c'est une planche légère face à la concurrence mais ça a vraiment été un choc par rapport à ma vieille board. Cela en fait une board très maniable.
Pour le flat, la special est un peu raide, du coup ça devient physique. Mais elle est légère si bien que ça passe quand même. De plus elle est" twin directional", donc en fakie pas de soucis.
Niveau hors-piste et peuf, on s'en sort bien. Ce n'est pas une fusée mais elle est très maniable et on reste posé dans les grandes courbes.
Pour conclure, je pense que c'est une très bonne board pour sa polyvalence. Évidemment il y a des meilleurs outils dans chaque spécialité, mais la special fait un excellent compromis.
Aucun commentaire