Test Salomon Man's Board 2013

1 test Salomon Man's Board.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
viki68000

Elle en veut !

 153 Salomon Man's Board
Profil du testeur : 24 ans | 1,80m | 80kg | Expert | Colmar
Taille testée : 158
Conditions du test : Durée : 2 semaines | Météo : Beau, brouillard et neige | Neige : Fraiche, poudre, dure
Pour préciser mon modèle :
Man's Board 2013 159cm
Fix : burton cartel 2007

Ridée sur 2 semaines à Valfréjus et aux 2 alpes avec plusieurs type de neige et un temps très variable.

Tout d'abord je l'ai acheté sans l'avoir testé. Je faisais confiance au Transworld Good Wood award qu'elle a remportée et aux tests vus dans les magazines.
En toute objectivité je pense avoir un bon (voir très bon) niveau sur piste (commencé le ski a 3 ans, le snow a 13 ans) mais je ne suis pas une référence en freestyle (quelques grab tout au plus). Je dis ça pour insister sur un point très important avec cette board : oubliez les ballades pèpères !
Je n'y croyais qu'à moitié quand j'ai lu cette remarque avant d'essayer ... j'ai eu tord. Autant en mode "je me la coule douce" elle ne vaut rien ... autant dès qu'on prend suffisament de vitesse elle se transforme en chasseur de l'armée de l'air.
Sur piste la prise de care est fulgurante pour peu qu'on ai un minimun d'expérience et de maitrise. Elle répond au doit et à l'oeil tant que la concentration est là. C'est à ce seul moment qu'on profitera au maximum des capacités de cette board sur piste.
En hors piste (comprendre poudreuse), on trouve une autre personnalité sous les pieds. Elle se laisse guider au doigts et à l'oeil et ne décroche jamais de la trajectoire. Je me suis surpris à prendre des pentes plutot raide à vitesse soutenue sans ressentir le moindre danger. Sa rigidité lui permet d'avoir un bonne flotaison (mes fix étaient centrées et non tirées vers l'arrière, j'imagine donc qu'elle doit vraiment "voler" sur la neige avec une config pareil) tout en ayant un pop nose/tail appréciable pour une board typée freeride.

Pour synthétiser je là conseillerai à celui qui aime la vitesse, le carving, la bonne poudre et qui aime sentir la puissance sous ses pieds (en sachant la maitriser encore une fois).
La man's board est une board qui rend à son rider ce qu'il lui donne :
- ride hésitant et en regardant le paysage -> mieux vaut mettre un casque
- ride sûr et qui en veut -> préparer vous à ne plus la lacher !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire