Test Salomon Drift Rocker 2015

Déposez votre test matos.
EM_Addicted

Du fun ... sur piste !

 154 Salomon Drift Rocker
Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,80m | 79kg | Avancé | Lyon
Taille testée : 154
Acheté : 180€ en magasin
Conditions du test : Toutes les conditions sauf la soupe (neige fraîche, poudreuse, dure, glace)

Points forts

Maniabilité, facilité d'accès, très sympa pour s'amuser sur piste

Points faibles

Trop souple sur neige dure/trafole, manque de dynamisme dans en poudreuse
Top sheet qui se raye vite (pour le modèle noir mat)

Après plusieurs années sur une Nitro Illusion, que je trouve excellente en poudre mais peu expressive sur piste, j'ai trouvé cette magnifique Drift Rocker 2015 en promotion en magasin, montée avec fixs K2. Le vendeur me promet des tonnes de fun et beaucoup de polyvalence et me propose de l'essayer; allez ok, c'est parti ! 

Sortie du premier télésiège : BON SANG QUE C'EST SOUPLE ! Trop habitué à la Nitro "baramine", j'ai l'impression d'avoir un chamallow vissé aux pieds. 

Déconcertant au début, je découvre rapidement les joies d'avoir du gros pop et une planche aussi maniable. Les switch passent tous seuls, les pistes un peu plates se transforment un terrain de jeux pour envoyer des petits tricks, le vendeur avait raison, que du fun ! 

Quelques jours plus tard, bénis soient les dieux, enfin un peu de pow pour aller tester la bête. Pente faible au départ, c'est le top de n'avoir qu'à se mettre un peu sur l'arrière pour que ça flotte parfaitement (on se sent un peu comme Aladin sur son tapis). 

MAIS (parce qu'il en fallait bien un) : Ça se complique quand on prend de la vitesse et de la pente, c'est mou dans les courbes, le manque de rigidité fait perdre en dynamisme et en précision. Soyons clairs, son comportement reste très correct, mais ceux habitués à du rigide pourraient avoir du mal à s'y faire. 

Retour en station en passant par des zones de trafole, même constat : La planche fait la vague et ça secoue pas mal; pas très agréable et ça a finit de me fusiller les jambes :) 

On résume : 

- Piste : Bien équilibré, permet vraiment de se faire plaisir, attention aux zones dures/glacées !! 

- Park : FUN !! 

- Bord de piste/HP : Certains aimeront peut-être son côté très accessible (flotte toute seule), pour ma part j'ai trouvé ça trop souple et j'ai retrouvé ma Nitro avec bonheur


Cette Drift Rocker peut tout faire, mais n'est pas une vraie polyvalente; à réserver pour les jours sans fraîche ou pour s'essayer sur du bord de piste. 


Pour qui ?

Snowboardeurs avec un niveau intermédiaire qui veulent s'amuser en park ou sur piste et/ou qui commencent à lorgner sur les belles pentes vierges.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire