Test Salomon Assasin 2019 2019

Déposez votre test matos.
Theo973

Une planche pour swinger sur la neige tout en gardant le contrôle

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,70m | 56kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 153
Acheté : 260€ en ligne
Conditions du test : Tout type de terrain, test pendant 5 ans

Points forts

Maniabilité, polyvalence

Points faibles

Stabilité à haute vitesse

Résumé : Planche idéale pour changer de direction rapidement, aller titiller la poudreuse et s'amuser sur la piste.


J'ai acheté cette planche en 2019 et je l'utilise depuis toutes les saisons.


Type de pratique :

Je l'ai prise en 153 cm et je fais 1m70. Je la trouve énormément maniable et polyvalente pour l'avoir essayée dans toutes les neiges. Sur piste damées, sur les bords de pistes, en hors piste, sur neige dure, neige de printemps...

Parfait pour le fresstyle et le shredding mais également pour s'amuser en carving


Maniabilité VS stabilité :

Très facile à manier et piloter, elle offre un bon contrôle pour les virages brusques tout en gardant une bonne stabilité. Elle montrera toutefois ses limites à très hautes vitesses en terme de stabilité pour ceux qui n'ont pas l'habitude. Je m'explique, un jour je l'ai prêté à un ami qui a pour habitude de surfer avec une planche rigide et longue avec la technologie Traction-magne. Il est tombé au bout de la première descente. Perso j'ai été tout de même à 69 km/h pour ma vitesse maximale pour sa défence (merci garmin pour la stat).


Esthétique : 

Je trouve son design ultra classe, avec un note de bois bien visible sur le dessus qui rappelle l'importance de ce matériau dans ce sport. Une tête de loup et une épée sur le dessus en bleu ciel colle bien avec son caractère agressif. Son graphisme bicolore noir et blanc sur le dessus permet de repérer rapidement le nose du tail même si elle est totalement symétrique ^^ A vous de choisir du coup. Et sous la semelle, son épée en nuances de bleu pris en sandwich dans une poignée de deux mains fait echo à son double jeu de polyvalence : Piste et Freeride. 

On notera toutefois le point négatif du blanc qui est celui d'être salissant. En effet à la moindre rayure plus ou moins profonde, à moins de bien négocier avec le skiman, ce sera un beau rebouchage au PET noir qui comblera les fentes sous la semelle blanche. A vous de compléter le design de cette planche. C'est ce qui m'est arrivé en jouant un peu trop avec une neige fraiche sans sous-couche. Scrrrrrr oups les rochers :)


Caractéristique Technique :

Elle est dotée d'un cambre plat ce qui lui permet d'être à la fois stable et joueuse. En effet en freestyle et en flat elle en ravira plus d'un. Cependant elle n'est pas aussi souple qu'elle en à l'air. Même si toujours plus souple qu'une planche en cambre classique, il faudra donné un peu de tonicité dans les cuissots pour lever le nose ou le tail. Elle fais un peu moins de 3kg en 153cm. Comme c'est une board symétrique, on peut s'amuser aisément à switcher et surfer en jambe inversé. Les rockers sont assez long et permettent la rotation plus facile.


Durée :

Elle dure bien dans le temps puisque cela fait 5 saisons que je surf avec et je l'utilise encore. Les bords se grignotent un peu mais rien de bien génant.


En conclusion, cette merveille de Victor Daviet est joueuse et idéale pour aller shredder avec ses ami.es.

Pour qui ?

Surfer confirmé. Shredder, Freestyleur. Pas idéal pour les débutant

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire