Acheté neuf en fin d'année 2021, je recherchais un ski plutôt orienté freerando, mais également agréable sur piste, bref un bon ski à tout faire. Avec mes 180cm - 68kg, je les ai donc pris en 184cm et montés avec les Dynafit Speed Turn.
Observations
Mon premier constat est que le ski tient toutes ses promesses dans son domaine de prédilection : la freerando. A la montée, son poids plume est vraiment agréable on à clairement la sensation de se balader pour peu que la trace soit faite. Mais c'est à la descente et en poudreuse le ski sort tout son potentiel grâce à son rocker avant généreux. Lorsqu'on le tient en main, le poids interpelle à se demander si le ski peut encaisser les chocs. Clairement, il n'est pas conçu pour sauter des barres mais tient bon sur des petits sauts : en 2 saisons ma semelle n'a pas montré de gros signe de fatigue. Seul point noir à mon sens c'est le topsheet qui a tendance à se décoller sur les cotés avec le temps.
Sur piste, le ski demande constamment à accélérer et c'est d'ailleurs avec de la vitesse qu'on se rend compte du potentiel. Le léger rocker au talon permet de carver solidement et de se faire plaisir sur piste également. A l'inverse, à vitesse réduite, il n'y a pas grand chose à espérer compte tenu des dimensions.
Conclusion
Excellent dans son domaine de prédilection, il fait finalement très bonne figure dans d'autres domaines (sur piste ou en trafole).
Aucun commentaire