Test Zag Slap 92 2024

39 tests Zag Slap 92.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Victor99

Une paire de skis fiables, légers et polyvalents

Zag Slap 92
Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | m | Briançon
Taille testée : 178
Conditions du test : Soleil et bon enneigement
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Ski Zag Slap 92

Points forts

Polyvalence et légèreté

Points faibles

Dynamisme en fin de courbe

J’ai eu la chance d’être sélectionné pour tester les skis ZAG SLAP 92, et je remercie vivement ZAG et Skipass pour cela.

Dans le cadre du test de ces skis j’ai pu sortir une fois après qu’il soit tombé 15 cm à Verbier la veille et essayé ces skis en poudreuse. J’ai aussi essayé ces skis sur piste et bords de piste dans la station de Serre Chevalier avec de bonnes conditions d’enneigement. Premier retour et synthèse rapide: skis souples, légers et polyvalents.

Polyvalence et Maniabilité :

Il faut dire que ces skis sont très maniables, même avec une grande taille (j’ai choisi des skis d’1m78 et je mesure 1m77). Grâce à leur rocker avant à 20% et leur rocker arrière à 15%, les SLAP 92 offrent un excellent compromis entre ski sur piste et hors-piste. La cambre est modérée et j’ai trouvé que le skis assurait une très bonne accroche même sur neige dure. Zag met aussi en avant la technologie à 5 points qui rassemble les points les plus larges du skis autour de la chaussure et ainsi permet une meilleure maniabilité. L’initiation des virages s’en trouve très facile.

La forme en multi-rayon permet de réduire le rayon sous le pied et naturellement d’augmenter la maniabilité également en facilitant l’initiation des virages.

Ces skis souples s’adaptent très facilement à toutes les surfaces et conditions de neige, on peut sortir de pistes, aller chercher 15cm de poudre et revenir carver sans problème: c’est le point fort de ces skis. L’autre point fort, c’est leur poids: ce sont vraiment des skis très légers pour leur taille.

Performances:

Ces skis étant voulus légers et souples, ils ne sont évidemment pas les plus dynamiques sur pistes et ceux recherchant un regain d’énergie après le virage pourront être déçus. Cependant ces skis restent accrocheurs et plutôt joueurs et permettent facilement de dessiner de grandes courbes sur la piste. Les carres accrochent très bien même sur neige dure. A grande vitesse les skis restent stables et très fiables. J’ai pu vraiment m’amuser de ce côté sur la piste.

En poudre, j’ai trouvé la flottaison vraiment bonne et même s’ils ne sont pas 100% typés hors-piste, ils passent facilement partout. J’ai pour cela choisi des fixations qui ne remontent pas trop haut.

Engagement Écologique :

A l’heure où le sport connaît beaucoup de polémiques environnementales, il est important selon moi pour les entreprises de cet écosystème de renouveler leurs valeurs en ce sens. Les ZAG SLAP 92 incarnent également l'engagement de la marque envers la durabilité et la préservation de l'environnement. Fabriqués en Europe avec des matériaux recyclés et une résine bio-sourcée, ces skis sont une preuve de l'engagement environnemental de ZAG.

Design:

Comme chaque année je trouve, les skis ZAG présentent un design élégant et fonctionnel, alliant qualité de fabrication et esthétique moderne. Les lignes épurées et les finitions soignées témoignent d'une attention particulière aux détails, tandis que le logo ZAG, mis en valeur par des couleurs vives, ajoute une touche de dynamisme. L'esthétique est sobre et attrayante, c’est réussi selon moi.

Conclusion:

En conclusion, les ZAG SLAP 92 se révèlent être des skis polyvalents et divertissants, offrant une combinaison équilibrée de performances et de confort sur les pistes. Leur construction légère associée à une certaine souplesse les rend adaptés à une variété de terrains et de conditions de neige, ce qui en fait des compagnons de confiance pour les skieurs de niveau intermédiaire minimum à la recherche d'une expérience de ski polyvalente. Bien qu'ils ne soient peut-être pas les plus performants en termes de précision et de renvoi d’énergie, ils possèdent une certaine réactivité ce qui en fait un ski joueur sur la piste.

Pour qui ?

Skieurs de niveau intermédiaire minimum recherchant un ski polyvalent et confortable

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire