Test Zag Slap 92 2014

39 tests Zag Slap 92.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Traipan

Le joujou de chez Zag

Zag Slap
Profil du testeur : 22 ans | 1,95m | 85kg | Avancé | Lyon
Taille testée : 186
Conditions du test : Durée : 1h | Météo : Beau Temps | Neige : Trafolle
Ca réputation n'est donc pas un mythe, ce ski est bel et bien un jouet pour le meilleur et pour le pire.

On va donc commencer par le meilleur.
Ces skis sont vraiment très bien équilibrés, ca doit être un régale pour le BC que je ne pratique pas. Son poids est tout à fait correct et reste parfaitement neutre.

Malgré les dires assez violents de certains concernant ces skis sur la piste, je me suis permis de tailler de grandes courbes sans difficulté et j'y ai même pris du plaisir, ce ski reste vraiment joueur et colle une nouvelle fois à son image de jouet tout publique digne des skis de BC.

Je n'ai pas pu l'essayer en poudre mais son shape tiré d'un ski fat ne laisse pas le doute sur sa capacité à se mouvoir sans difficulté dans tout type de poudre en supposant une relance digne de son flex très accessible.

Parlons donc du flex, et c'est ici que les ennuis peuvent commencer pour les quelques pointilleux cherchant à râler sur un ski ne montrant que peu de défauts jusque là.
En trafolle, je dois avouer que j'ai vu mieux, il porte très bien son nom Slap avec son rocker passant son temps à battre le sol au rythme soutenu de la descente et fini par se faire sentir dans les pieds, demandant un peu d'effort pour les garder en place, mais n'exagérons rien car ce n'est pas si horrible à maitriser que ca.. juste un peu désagréable dirons-nous.
Une fois face à la neige dure des combes raclées par nos amis snowboarders jouant la "feuille morte" pour franchir la zone, on se rend compte que le Slap peine à accrocher.. le déclenchement des virages se fait tout en glisse. C'est assez marrant à faire une fois qu'on accepte l'idée de ne pas pouvoir s'arrêter même à l'équerre en forçant sur les carres.
Une fois de plus, il ne brille pas comme une arme de guerre taillant la neige mais comme un jouet ludique contournant la "performance" par l'amusement.

Pour résumer, le docteur cherchant de la technique à tout pris pourra passer son chemin lorsqu'il croisera les Slaps qui s'adressent au grand publique ne cherchant pas à se prendre la tête et qui pourra dès lors aller partout dans n'importe quelle conditions neigeuses.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire