Test Völkl Wall 2010

30 Tests Völkl Wall.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,6/10
Dr.Skier

Le parfait equilibre

Wall 2010 Völkl Wall
Profil du testeur : 26 ans | 1,88m | 85kg | Avancé | Nice
Taille testée : 188
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : Retour d'expérience sur les 5 dernières années, dans a peu près toutes les conditions.

Points forts

Skis très polyvalents, apportant le meilleur compromis, à mon sens, pour les gens qui veulent envoyer des rotations tout en profitant des pistes.

Points faibles

Ski difficilement gérable en peuf (surtout avec des fixations centrées).
Le top sheet du ski est assez fragile et les coups de carre ont tendance à l'abimer rapidement.

Ca fait maintenant 5 ans que je ski avec les wall quand je fais du parc ou de la piste et je n'ai jamais était déçu!

J'ai un petit niveau en freestyle mais je ne suis pas un mania du parc et j'aime me balader dans la station à la recherche d'endroits un peu originaux pour poser des tricks.

Je voulais un ski ayant assez de pop et étant assez léger pour envoyer des rotations sur a peu près n'importe quoi tout en restant stable dans les courbes. Je suis grand et relativement lourd et du coup j'avais un peu de mal a trouver un ski qui me convenait.

Au final j'ai trouvé mon bonheur dans le wall et ses lignes de côtes relativement parabolique pour un ski typé freestyle.

On peut les tordre dans tous les sens, ça pop toujours. Et entre chaque bosse, chaque drop, chaque souche et autre potentiel module on peut prendre des courbes sur carres a pleine vitesse, ces skis ne bronchent pas!

J'ai monté les fixations au centre ce qui apporte de l'équilibre au ski dans l'air et permet plus de confort en switch. Cependant ça implique d'abandonner les grosses sorties peuf... Le ski ne déjauge pas et on est obligé de skier vraiment à cul pour garder un peu de contrôle, du coup les cuisses ne tiennent pas longtemps. J'ai une paire de freerando pour ça mais si je n'avais eu qu'une paire "à tout faire" je pense que j'aurais monté les fixations plus sur l'arrière histoire de profiter un peu des jours de fraiche (ou sinon j'aurais monté des schizos).

Au final ça reste un ski très polyvalent qui permet d'une part d'envoyer des rotation sur a peu près n'importe quoi et d'autre part de vraiment apprécier les pistes. 

Pour qui ?

Les skieurs freestyle qui cherchent aussi à faire de la piste (après on peut aussi faire des journées de parc avec ça convient tout à fait).

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire