Test Völkl Wall 2009

30 tests Völkl Wall.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
SuperSnow

Le top, tout simplement le top!

Wall 2009 Völkl Wall
Profil du testeur : 19 ans | 1,71m | 55kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 169
Conditions du test : Durée : Une bonne partie du week-end | Météo : Sous la neige...et beau temps! | Neige : Poudre en bord de piste, et damée légère sur piste
Samedi 6 Décembre, Grand Bornand, au réveil il fait froid, il neige, c'est de la balle!
Direction le centre de test avec dans l'idée de commencer la journée sur une paire de FS mais absolument aucune idée de quelle marque essayer...et puis là...la révélation, le stand Volkl semble scintiller sous la neige...alors comme qui dirait, je prend ça pour un appel des esprits de la neige, c'est parti pour Volkl!!!
Les Walls en main(fixs au centre), mon badge validé, je me dirige vers le premier télésiège, et que la folle journée de test commence! Je descends du télésiège pas encore tout à fait réveillé et je me cale en bord de piste pour resserer mes chaussures... et j'ai déjà un bon ressenti des lattes que j'ai aux pieds. Et maintenant en piste!
J'enchaine et je varie les virages pour voir ce qu'ils ont dans le ventre mes petits skis de test... petite courbe...grande courbe...petite...grande...et tout de suite le plaisir arrive, les walls sont super manoeuvrables, très agréables à skier, un pur bonheur sur cette neige légère! En plus de ça, même en attaquant franchement ils tiennent bon et restent dans la courbe.
Quelques flocons plus tard, je me décide (cette fois bien réveillé...) à les tester dans leur programme, et là c'est encore mieu, la conduite en switch passe vraiment toute seule(et pourtant je suis pas Candide Thovex en FS) les changements de carres se font tout seul, le SideCut Twin tip permet une conduite incroyablement fluide et controllée en Switch! Malheuresement le parc n'est pas ouvert, alors la seule façon de tester son pop est le relief, et c'est suffisant pour se rendre compte du talent de ce ski...il décole, il amorti à la perfection...c'est génial...le plaisir est à chaque accident de terrain...malheureuselent il faut bientôt les rendre...Après plusieurs tests de Bi-spats chez d'autres marques, je reviens finalement le lendemain au stand Volkl pour les réesayer sur de la neige un peu plus dure. Et la, bien que ça ne soit pas un ski de géant, c'est toujours aussi BON! Dommage que le week end se termine si tôt et que je n'ai pas les même à la maison...!!En bref, à consommer sans modération!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire