Test Völkl Wall 2009

30 tests Völkl Wall.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
djé05

Podium de la gamme ?

Wall 2009 Völkl Wall
Profil du testeur : 26 ans | 1,75m | 72kg | Confirmé / expert
Taille testée : 177
Conditions du test : Durée : 1 Heure | Météo : Beau Temps | Neige : Premieres Neiges (Canons + Naturelle)
Ski testé une petite heure à l'ouverture de Val Thorens sur piste damée, parfois gelée, parfois fraîche et souple.

Bon j'avoue, au départ, j'ai testé ce ski uniquement pour les fixations freeski de Marker que je ne connaissait pas.
Une chose est sure, ce ski freestyle est vraiment tres bon, il suit la tendance actuelle des skis de cette gamme, a savoir un elargissment au niveau du patin (86cm ici).
Concernant le test en lui même, je n'ai pas pu tester en condition freestyle (pas de park), mais sur piste ce ski est tres joueur, rigide comme il faut, du coup on est tenté par attaquer et skier un peu plus fort, pas de probleme il reagit bien.
Quelques soucis (au début) sur le montage de la fixation pour la paire que j'ai testée (montée tres sur l'avant), il suffit de s'adapter et ca passe tout seul.
Tenté quelques courbes en switch, pas de soucis, le ski est plutot léger ca passe nickel, passage de switch a front facile.

Le Wall 2008 etait un de mes skis préférés lors des tests de ski freestyle l'an dernier aux 2 alpes, celui de cette année sera assurément sur le podium.

Pour les fixations Markers (Griffon 12 il me semble même si je ne sui pas sur a 100%), c'est plutot une bonne fix, agréable, légère. Apres, vu que je n'ai pas pu tester le ski en conditions plus violentes (réceptions parks ou freeride), il est difficile de se faire un jugement plus précis.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire