Test Völkl unlimited ac2 2007

2 tests Völkl unlimited ac2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
SVP2.5

PAPY ECOUTE ENCORE DU ACDC !

UNLIMITED AC2 Völkl unlimited ac2
Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | La Fouillouse
Taille testée : 170
Acheté : 459€ en magasin
Conditions du test : Testé sur dix saisons, tant sur neige fraiche que dure, sur et en dehors des pistes, par beau et mauvais temps.

Points forts

Agressif sur pistes, bonne stabilité à haute vitesse, carving facilité par sa construction innovante pour l'époque.

Points faibles

Mauvais sur trafolle et poudreuse, ski de "piste" et non "polyvalent", vieillissant.

Le Volkl AC2 est à l'époque, le ski toutes conditions de Völkl pour les skieurs de niveau intermédiaire à avancé. L'AC2 dispose d'une nouvelle construction Double Grip LT, d'une nouvelle ligne de cotes et d'un flex plus tolérant que son frère : l'AC3.

Une fiche technique qui pour 2007 fait de l'AC2 un ski relativement haut de gamme :

- Un double noyau de bois qui ne s'étend pas tout à fait sur tout le ski, il va aussi loin au niveau de la tête que de la queue. Entouré de PU, ce noyau est combiné à la construction Double Grip LT afin de fournir une adhérence accrue sur neige dure pour enchainer facilement les courbes (grandes et petites) ainsi qu'une meilleure stabilité à grande vitesse.

- Une construction Double Grip LT qui utilise un arrangement à double chambres. Plutôt que des noyaux de bois supplémentaires comme cela se faisait, la nouveauté est la fibre de verre. Elle est utilisée dans chaque chambre pour renforcer le ski, le durcir en torsion et fournir une meilleure agressivité grâce à un soutien supplémentaire sur les bords.

Les lignes de cotes en 170cm sont : 116 - 72 - 103. 

Un ski qui est vendu en tant que polyvalent mais qui ne fait pas le job sur tous les terrains. Avec une rayon de 15.8m, sur piste il offre une agressivité, une puissance que tous les skieurs recherchent pour avoir de bonnes sensations en carving. Il se révèle assez exigent, (travaillez vos cuisses, vous en aurez besoin !) notamment sur neige verglacée où les appuis et les forces déployées doivent être accentuées pour accrocher et ne pas glisser. Des carres simples qui suffisent pour fendre la neige comme il se doit. En revanche, du côté trafolle et poudreuse le ski est très très moyen, une largeur au patin qui n'a rien d'un polyvalent, un rocker très peu présent font que l'AC2 ne flotte pas et tourne très mal lorsque la hauteur de neige dépasse les 20cm. Amis freeriders, passez votre chemin. Pour moi, ce ski mériterait d'être amélioré sur certains points pour devenir un polyvalent ou bien vendu dans une catégorie autre que "polyvalent" : "piste".

Ces skis sont de série montés avec des Marker Motion TT Bindings (la fixation pour les skieurs intermédiaires et avancés, un poids léger et un flex important qui facilite la manoeuvre de ski, pour un confort de glisse tout au long de la journée).

Pour qui ?

Pour tous les skieurs qui aiment la piste et qui recherchent un ski bon marché aujourd'hui, pour skier avec confort et légèreté quelques jours dans la saison.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire