Profil du testeur :
31 ans | 1,78m | 72kg | Confirmé / expert | Gaillard Taille testée :
186 Conditions du test :
Durée : 15 jours | Météo : tous les temps | Neige : toutes neiges
Alors avant de commencer ce test je tiens à préciser que j'utilise ce ski en station et après une quinzaine de sorties j'en suis très content. En effet, cette petite précision n'est pas anodine parce que la plupart des testeurs ont tendance à donner de supers notes à leurs skis sous prétexte que ce sont les leurs donc forcément les meilleurs. Je vais donc essayer d'être objectif.
A oui ma fixation ("guardian") est montée à la marque skizo soit plus en avant que la position recommandée ce qui le rend plus maniable mais réduit sa portance.
Au premier contact j'ai trouvé le Volkl Two très physique et extrêmement pataud, en revanche j'ai été agréable surpris par sa stabilité à grande vitesse. En bref çà n'a pas été un coup de cœur, j'avais envie d'un ski plus fun plus freestyle. Toutefois à force de le skier j'ai commencé à l'apprécier de plus en plus...Le fait de traverser n'importe quelle neige à mach 2 c'est quand même très agréable.
En effet, ce ski est une machine de guerre en hors-piste, ce n'est pas pour rien que la plupart des rider Volkl l'utilise sur le freeride world tour. C'est une des paires de skis de backcountry les plus stables et les plus performantes du marché dans ce domaine (Beaucoup plus qu'un rocker 2, un S7, un line opus, un faction CT 4.0 etc).Et je n'exagère pas je suis pourtant fan du line Opus mais là rien à dire.
Le ski est très rigide mais pivote facilement et s'avère avec de bonnes cuisses assez joueur moins qu'un bentchetler ou un line opus mais il est loin d'être ridicule.
Sur piste çà tient très bien mais les changements de carres trop lents le rendent un peu pénible sur neige dure mais c'est déjà très bien pour une cambre plat de cette largueur.
Le ski apprécie la vitesse et les grandes courbes, amateurs de petites courbes passés votre chemin, il excelle dans les grands espaces. Mais ses capacités à pivoter et se conduire en virage glissé le rendent également performant en forêt.
Pour conclure je dirai que ce n'est pas le meilleur ski " Freestyle backcountry " mais certainement le meilleur ski freeride dans la catégorie backcountry. Bravo Volkl faudrait quand même pour l'avenir que le cambre du ski corresponde à ses lignes côtes afin de le rendre encore meilleur (cf Hoji, renegade)
merlinm
@alex
une ski de fsbc en cambre inverse???
rossignol avait le sickle qui marchait trés fort mais ils ont abandonné..
surement une idée à creuser avec des spoons !
Alexindapow
Le sickle est un super ski c'est dommage qu'ils aient arrêté de faire des vrais ski de freestyle backcountry chez rossignol. Sinon un mélange de spoon et de renegade version freestyle çà aurait de la gueule
2 Commentaires
une ski de fsbc en cambre inverse???
rossignol avait le sickle qui marchait trés fort mais ils ont abandonné..
surement une idée à creuser avec des spoons !