Testé le dimanche 06 dec 2009 au Grand Bornand, dans les conditions de neige les plus défavorables pour ce ski. De surcroit, avec un ski plus long, pas le 1.61 affiché. Le résultat fut... prévisible. Le ski reste maniable, certes, mais au prix d'efforts+++. Reglé initialement en Power, à mi-parcours je l'ai mis dans la position la plus souple possible. La différence est notable. Mais le ski reste dur, accrocheur, extraordinairement stable. C'est une lame d'acier qui démolit tout sur son passage. Bref: LE ski du carving par excellence. Revers de la médaille: dans ces conditions, le ski est "skiable" mais sans véritable plaisir.
Je ne peux que deviner un ski phénomènal pour des conditions plus propices, à savoir: large piste, neige dure, virages amples, à grande vitesse.
La question est maintenant de savoir qui pense avoir de telles conditions... souvent? Et combien sont ceux qui, en ski, ne font QUE ça ? Pour ma part, je ferais certes (avec beaucoup de bonheur!)... QUELQUES descentes dans le genre. Mais pas plus. Or, pour toute autre utilisation, on se tape seulement l'effort.
Le ski me parait donc trop radical et "exclusif". Il doit être une vraie "machine de guerre"... à condition de skier en guerrier. Et, pire encore, de n'affectioner qu'un seul type de manoeuvre guerrière. Ce n'est pas (ou plus ?) mon cas.
Aucun commentaire