Test Völkl RTM 86 UVO 2017

2 tests Völkl RTM 86 UVO.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 10/10
Adrien63

Le meilleur all montain

Völkl RTM 86 UVO
Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,78m | 88kg | Expert
Taille testée : 172
Acheté : 700€ en ligne
Conditions du test : Neige dur le matin, molle l'AM et de hors piste de temps en temps

Points forts

il a les plus du Rossignol All Turne et du Blizzard brahma un petit ton en dessous.

Points faibles

Je cherche toujours

Proche sans faute dans son domaine, un ski qui a tenu ses promesses. Il m’a fallu 1 à 2 descentes pour bien comprendre sa notice d’utilisation, et après…… j’ai déposé tout ce qui trainé sur la piste.

J’ai essayé plusieurs skis dans la semaine et j’en retiendrais 2 qui traduisent le mieux le RTM 86 , un pur piste le Rossignole Elit All-Turn avec un rayon équivalent au RTM 86, et un All montain le Blizzard Brahma.

Rossignol :

Le plus : très rigide – super accroche sur toute neige - difficile à faire décrocher – un ski tout en puissance qui excelle à grande vitesse – super accélération

Le moins : chiant quand il faut aller doucement et slalomer entre les skieurs sur des pistes retour station bondées en fin de journée – la poudre c’est pas son truc ou alors serrer les fixation à mort ‘pour pas les perdre) et skier à l’ancienne (on plonge, on ressort, on plonge….) ça m’a rappelé des souvenir et mes enfants m’ont traités de « dauphin ».

Brahma :

Le plus : super facile – sais cruiser tranquillement entre les skieurs sur des pistes retour station bondées en fin de journée – Le meilleur de sa catégorie en hors piste

Le moins : n’est pas rassurant à grande vitesse, quand on attaque très fort les spatules ce mettent à taper violement et a tendance à décrocher – dur de carver court

RTM 86 :

Le plus : il a les plus du Rossignol All Turne et du Blizzard brahma un petit ton en dessous.

Le moins : Je cherche toujours


Un ski facile au vu de ses capacités sur pistes sur neige dur et molle, capable de rivaliser avec d'excellents purs piste et qui se débrouille très bien en hors piste. 

Bref, j'ai craqué (comme mon porte monnaie) et je l'ai acheté.

Pour qui ?

De avancé à expert, pour ceux qui skient en puissance et qui veulent un piste et qui veulent sortir des pistes de temps en temps (poudreuse légére de 30 cm à éviter quand même)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire