Test Völkl RTM 80 2015

3 Tests Völkl RTM 80.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10
Jackie24

Des fusées aux pieds !

Völkl RTM 80
Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,83m | 70kg | Avancé
Taille testée : 181
Acheté : 200€ d'occasion
Conditions du test : Toutes conditions, test sur une saison complète

Points forts

-Petites et surtout grandes courbes
-nervosité
-fiabilité, accroche

Points faibles

-Hors piste
-freestyle (poids lourd)

De partout ces dernières années, les skis de chez Völkl nous en mettent plein la vue ! Si vous n'avez jamais essayé une paire de ces skis allemands, les RTM 80 vous donneront un avis définitif sur la qualité du travail fournit par Völkl. En effet, ces skis, destinés aux skieurs confirmés qui attaquent dans la pente, font un travail remarquable. 

A grande vitesse c'est vraiment rassurant on à l'impression que même sur de la glace à vif les skis pourraient tenir ! C'est en grande partie dû à la rigidité du ski au niveau du patin. Le poids du ski (3 kg chaque ski) est aussi un facteur déterminant pour permettre une bonne accroche sur neige dure, même si on a l'impression de transporter une enclume sur les épaules quand il faut rejoindre le pistes à pied ! Le double rocker (court) combiné à une couche de métal dans le ski le rend nerveux et très réactif ce qui fait qu'il est très à l'aise sur petites courbes. Son domaine favori reste quand même le carving dans les grandes courbes où il permet de prendre beaucoup de vitesse. C'est vraiment un ski qui a du répondant et qui demande des efforts pour l'exploiter correctement. Ce n'est pas un ski de promenade !

Sur les bords de piste ça passe mais sans plus. Avec un patin aussi fin (80 mm) et un poids pareil c'est à ça que devront se limiter vos sorties hors des sentiers battus. En effet, si on s'en sort laborieusement sur les bords des pistes où la neige est croûtée, trafollée, dans la poudreuse c'est juste un calvaire. La peuf pour ces skis c'est comme la kryptonite pour Superman : toutes les qualités qu'il exprime sur piste disparaissent dans la poudre ! Plus sérieusement c'est pas vraiment ce qu'on lui demande donc c'est normal qu'il pèche dans ce domaine là. 

Finalement, même si ce ski se revendique 70% piste et 30% hors piste, c'est vraiment sur les pistes qu'on s'amuse avec donc éviter de l'acheter si vous sortez régulièrement des pistes mais n'hésitez vraiment pas à choisir ce ski si vous avalez des pistes à grande vitesse toute la journée !

Pour qui ?

skieur expérimenté

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire