Test Völkl Revolt 95 2017

7 Tests Völkl Revolt 95.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,3/10
wwgary

Idéal pour les intermédiaires, d'une polyvalance incroyable

Profil du testeur : 23 ans | 1,80m | 65kg | Avancé | Avignon
Taille testée : 175
Acheté : 380€ en magasin
Conditions du test : 5 journées en toute conditions.

Points forts

Polyvalent, maniable, assez stable sur piste, fait le taf sur poudreuse et finalement s'avère être assez efficace pour tailler de bons virages.

Points faibles

Assez fragile, les spatules sont déjà assez abimées.

Je commencerais par dire que j'ai globalement un niveau intermédiaire en alpin, pas d'expérience en FS. J'ai pris cette paire de ski sur une bonne occasion qui s'est présentée à moi dans un shop à Andorre, 370€ avec les fix. 

Ce modèle est à priori efficace et fait le taf dans son domaine en FS d'après les avis, chose que je ne peux encore confirmer. Cependant, en alpin, il est étonnamment très efficace. Il se révèle maniable, efficace pour tailler du virage et reste tout de même bien stable à haute vitesse. J'ai bien testé la paire en poudreuse et là encore il se révèle assez facile et ne m'a pas posé de soucis. 

Globalement, je pense que c'est une bonne paire pour les personnes avec un niveau moyen cherchant à s'améliorer tout en gardant une certaines liberté sur le domaine skiable dans sa globalité. Pas contre à oublier sur la glace. 

Par contre à voir sur la durée, les spatules mangent sévère même si ma technique ne doit pas aider, ils ont l'air assez fragile. 

Pour qui ?

Aux personnes ayant un niveau intermédiaire cherchant à s'améliorer de manière globale avec une paire de ski polyvalents.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire