Test Völkl Racetiger Speedwall SL R + Plate + UVO 2018

Note moyenne : 9/10
nico83@04

Très joueur et sympa y compris au quotidien

Völkl Racetiger SL R
Profil du testeur : 38 ans | 1,75m | 85kg | Expert | Hyères
Taille testée : 165
Acheté : 850€ en magasin
Conditions du test : toutes conditions, 60 jours au total

Points forts

rigidité, relance sortie de virage, confort

Points faibles

ski exclusifs pistes

Modèle commandé en shop en version WC FIS avec la plate 20mm. je les ai donc skieés 2 saison 17/18 et 18/19. au total une 60aine de journées sur tous styles de pistes de la glace bien bleue à la soupe printanière... Je les utilise avec des nordica speedmachine 130. 

Comme tous les sl fis ils sont parfait sur neige dure et très dure. J'ai été très agréablement surpris par le confort qu'apporte le UVO (tester avec et sans), ce n'est pas qu'un gadget marketing. Il faut cependant veiller à ce qu'il ne gèle pas par très grand froid. 

Mes ski précédent étaient des rossignols de même gamme,  en comparaison je les trouves plus rigide et ont une meilleure vitesse en sortie de courbe (peut etre un effet du piston de la fix marker ?). Pour mon gabarit (85kg) en skiant seul, ils sont parfait pour un ski engagé toute la journée, comme toujours avec un modèle FIS, une bonne forme physique reste indispensable. Pour les journées plus tranquille avec les enfants..., il faut passer son chemin et choisir un autre modèle plus allmountain. De même, dans la soupe, il faudra etre des plus vigilant leur raideur devenant un handicap.

Je les recommande donc aux très bon skieurs sportifs avides de virages serrès et évidemment aux compétiteurs à qui ils sont en premier lieu destinés....


Pour qui ?

skieurs sportifs et compétiteurs

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire