Test Völkl Racetiger Sl 2025

11 tests Völkl Racetiger Sl.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Guillaume Christe

Un très bon ski mais sans plus

Völkl Racetiger Sl
Profil du testeur : 31 ans | 1,82m | 79kg | Expert
Taille testée : 165
Acheté : 1000€ en magasin
Conditions du test : Neige de début de saison, glacée et bosselée en fin de journée. Neige de canon également. Grand beau !

Points forts

Ski très réactif, qui envoie en fin de courbe
Ski stable en carving
Géométrie très agréable et courbe fluide

Points faibles

Vibrations désagréables en virages courts

Contexte : 

Je cherche un bon ski de slalom avec lequel je pourrais tout faire. Après avoir skié des années avec l’e-sl de chez head qui avait eu sur moi un « effet wahou », je recherche ce même effet. 

Test 

La géométrie du ski est très agréable comme toujours sur les Racetiger. Autant en virage court qu’en grandes courbes, le ski est facile à manœuvrer sans pour autant être top mou. Il est très dynamique, notamment en virage court en fin de courbe il renvoie et fort. Au début si on n’est pas assez en avant on peut se retrouver vite surpris sur l’arrière. Franchement on est sur du très bon ski mais il manque quelque chose. Je n’ai pas eu l’étincelle. Ça reste un ski un peu banal, classique et sans surprise. Völkl a depuis quelques années remplacé l’inesthétique fameux anti-vibrateur présent depuis longtemps sur la spatule par une structure intérieure. Mmm ça ne fait pas le taff. Le ski a tendance à beaucoup vibrer en virage court surtout sur une neige dure. 

Après pour le reste, on a un bon ski, fidèle aux promesses de la gamme racetiger qui peut s’utiliser en daily pour enseigner et tout aussi bien lorsqu’on veut envoyer un peu plus. 


Pour qui ?

Expert comme bon ski ou en daily

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire