Test Völkl Nanuq 2015

8 tests Völkl Nanuq.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
Thomas Saint

Ouarff ya quand même plus sympa

Völkl Nanuq
Profil du testeur : 1,83m | 75kg | Avancé
Taille testée : 178
Conditions du test : fin de saison neige changeante, de la croute et de la poudre. Tout temps pendant 3 mois

Points forts

fiable, solide

Points faibles

pas évident à prendre en main

J'ai testé les ski sur 3 mois (grâce au service après vente du vieux campeur) avec des fixation Marker tour

Je viens du ski alpin typé freeride et la rando est pour moi un plaisir qui me permet de me déplacer en montagne en profitant du paysage et d'une descente choisie pour se faire plaisir. Je ski d'habitude avec des scott venture (ski plutôt souple et très simple à skier).
Avec Le Nanuq on se retrouve avec des ski plutôt raide qui tourne quand on leur met une grosse pression ou par petit saut de puce.
A la monté : Les ski sont stable, c'est facile à manier et on peut les emmener n'importe ou ils resteront accroché à la pente sans problème faut pas non plus aller joué en pente raide bien sur. Les ski sont pas hypers léger mais monte plutôt facilement sans trop se fatigué.
A la descente : au départ j'ai eu l'impression de me retrouvé avec un tronc d'arbe sous chaque pied et après quelques descente on fini par prendre le coup de main faut pas hésiter à lui rentré dedans. Plus la neige est profonde plus il faut tapé dedant et lui mettre de gros coups de pression pour tourner. je le déconseille dans un hors piste crouté.

Le ski reste accessible mais je le déconseille à ceux qui veulent y aller tranquille n'y pour une première approche de la rando

Pour qui ?

se qui font de la rando et qui veulent un truc un peut plus large que des allumettes ou pour les bucherons qui veulent un truc très solide

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire