Je cherchai une paire pour la rando, accessible à la montée, sans pour autant faire trop de sacrifices à la descente.
Je tombe sur ces skis, pour 400 euros au lieu des 1000 plein tarif. Au toucher le flex peut paraître assez soft, mais j ai appris àvec l expérience et un nombre de paires incalculables sous les pieds que ça ne vas être retranscris de la même façon les pieds dans la pente.
Monté avec une atk evo 13, la montée devient un réel plaisir, 4.2kg l ensemble, c est pas light, mais loin de ce que j avais jusque là à savoir des faction dictator 3.0 en shift.
Sur piste, c est la réel surprise, bondieu ce que ça taille, ça tient la carre même avec beaucoup d angle, le talon renvoi juste ce qu il faut, on dirait presque un ski de géant. La rigidité en tortion est hallucinante!
Poudreuse, 30cm ultra light, les skis sont posés sur la neige, j ai rarement été déçu chez volkl à ce niveau là. On allonge, dérive, changement d angle, le ski ne se désunie pas, l équilibre est très bon.
J ai pu aussi le skier sur de la neige carton, et piste chenillé sans être fraisé, la le comportement se dégradé un tout petit peu, le carbone filtre beaucoup moins, mais je m attendais à une spatule qui tape, qui n encaissé pas, ce n est pas le cas. Le contact ski neige reste très correct, de loin le plus agréable de tout les skis carbone que j ai skié.
En bref, un ski à tout faire, une finition exemplaire, et beaucoup de qualité pour un ski de ce genre. Reste le tarif prohibitif et encore, la moindre paire de ski coûte au moins 750 euros, l écart n est plus si grand vu les prestations et la construction
Aucun commentaire