SI vous voulez attirer l'attention dans la queue au télésiège, ya pas mieux ! On se fou bien de votre g***le ! "Ho, regarde l'autre avec un surf à chaque pied" ou "c'est quoi ces pelles à tarte ?"
Bref, passé ce moment de déconnade, voici venir la rigolade sur la piste qui doit nous mener vers notre point final : cherche de la fraîche. Cette transition montre bien que ces skis sont totalement inadaptés, mais on arrive quand même à tourner a grand renfort d'appuis et de cuisses en béton.
Voila venu le moment du verdict : un champs de poudre s'étend sous nos pied. Et là j'ai ressenti ce que jamais je n'avais ressenti avant : Avec ces skis, vous ne skiez pas, vous plannez sur la neige. Cela donne une impression de légéreté totale. Trop facile ! Même un débutant pourrait faire des courbes avec ces "trucs".
Si j'avais les sous, je m'en payerai une paire. Mais faut être réaliste, des conditions de neige comme ça on en a pas toute l'année ! Je la recommande à ceux qui pratiquent l'Heliski, qui ont donc les moyens.
Pour finir je dois dire merci à Volkl de m'avoir permis d'acceder à cette sensation, même si ce ne fut qu'une petite heure dans ma petite vie de petit skieur savoyard !
Aucun commentaire