8/10
1 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Ski testé par le biais du Sport2000 Serre Chevalier à la salle les alpes! Je souhaite remercier Ghislain pour ces conseils et ces tests atypiques: ce n'est pas tout les jours que l'on test des skis Völkl haut de gamme, Melt, Good Schi.. Et remercier également Skipass qui était présent et toujours dans une ambiance chaude et sympa comme on les aime!
Une construction connue chez Völkl: cambre plat + Rockers spatule et talon qui sur le papier promet tout sauf un ski pataud, sans vie. Une spatule franche et large et un talon très légèrement relevé. Le ski est annoncé en version "allégé": je confirme, sa structure et ses champs ultra-fin comme un Katana l'allège de son homologue. Concernant la déco, c'est sobre avec une imitation qui rappelle la fibre de carbone. On est en présence d'un ski qui s'affiche bien "Haut de gamme".
Sur piste:
Soyons franc, tracer de petites courbes, il le fera mais ce n'est pas son domaine, il n'est pas à l'aise, sauf si vous appuyez fort. Si on lui demande de moyennes et grandes courbes, alors là, c'est le pied! Comme sur un rail, on ne bouge plus, on rebondit sur la prochaine courbe et rebelote. Stable ++, sur les carres ++, carving carving avec (relativement par rapport à un pur alpin). La conduite est bien plus facile et agréable en coupé, beaucoup moins en dérapé ou en glissé. Un vrai joujou, pas prise de tête qui permet des journées sur piste En switch ? Haha j'ai testé! .. une fois.
En hors piste:
La claque!! Sa spatule à faire cuire une pizza au feu de bois sort systématique de la neige (profonde). Réactif en milieu étroit, sa rigidité lui confère beaucoup de réactivité; le reste il s'en occupe. C'est un ski de qualité, il fait un excellent compagnon dans ce domaine. Les neiges démontées ne sont pas un problème. La profonde non plus et peu importe la profondeur, il flotte. Dans les neiges lourdes, il reste très facile à diriger. Dans les grands espaces vierges il s'épanouit. Vous décidez de la trace et vous y allez main dans la main.
Il faut vraiment se faire plaisir et charger de l'avant.
En freestyle:
Pas testé et pas son domaine. Seuls quelques sauts en backcountry et avec de belles qualités en freeride, ça suffira à mon test :)
Conclusion:
Ce ski est un jouet de freeride au sens général, tout ce qui se passe en dehors des pistes est son fief! Sans sacrifier une belle partie alpine! Allégé et dynamique, un ski haut de gamme Völkl qui nous laisse un goût de "j'en veux à nouveau" dans la bouche. Plus orienté puriste que skieur newschool.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire