Test Völkl aura 2012

24 tests Völkl aura.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Fanfoue73

Le pied !

Völkl Aura
Profil du testeur : 30 ans | 1,76m | 60kg | Confirmé / expert | Lyon
Taille testée : 170
Conditions du test : Durée : 1h00 | Météo : Beau temps | Neige : 20 cm de poudre hors-piste
Ces skis ont été testés par une amie (1m68/55kg/25 ans de skis dans les gambettes)

"Ma 1ère impression a été : je ne vais jamais réussir à manier des engins pareils ! J’ai jamais essayé de skis aussi larges ! 96mm au patin.

Le design est cependant sympa, assorti à ma veste (merci Völkl d’avoir pensé à ce détail, je reste une fille quand même ! ça compte un peu le design !) je veux bien les essayer !!

Testés sur piste et hors-piste, le pied assuré sur les deux !

Sur piste j’ai eu l’impression d’être une championne de ski ! Toutes les courbes passent, en super confiance je peux prendre de plus en plus de vitesse, l’accroche est super bonne, toutes les imperfections de la piste disparaissent… une star du ski je vous dis !

Même sur les bords de piste c’est la même impression de tout passer : les skis écrasent tous les bords un peu croutés… même pas vus !! Je peux rejoindre la poudreuse les cheveux au vent, j’ai l’impression qu’il suffit de se laisser porter, les skis fond le reste ! hop hop hop, virages dans la poudre, je flotte, au-dessus de la neige, ça ouvre plein de possibilité pour s’améliorer sans galérer dans la poudreuse !

Malgré les skis qui aident beaucoup, j’arrive en bas essoufflée ! Mais j'ai très envie de remonter !!

Globalement c’est une impression de maitrise qu’on ressent avec ces skis ! Pas particulièrement lourds, les Aura donnent une super impression de contrôle. On passe partout, super sensations garanties !! "

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire