Test Völkl Amaruq 2013

5 Tests Völkl Amaruq.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,2/10
Dablockeur

Très bon pour son programme mais manque de fun

Völkl Amaruq
Profil du testeur : 26 ans | 1,76m | 82kg | Avancé | Paris
Taille testée : 177
Conditions du test : Durée : Toute la saison 2011/2012 | Météo : Toute météo | Neige : Toute neige
Ayant acheté ce ski pendant l'été 2011, je l'ai ridé pendant toute la saison 2011/2012, que ce soit en alpin ou en rando.
Pour garder un bon rapport poids et surface pour la portance, j'ai monté dessus des Dynafit Vertical ST.
J'ai pu les tester dans tout type de neige:
- piste: le ski est très propre, il ne bouge pas la spatule avant permet une très bonne entrée en virage et il relance bien en sortie de virage. À très haute vitesse on atteint vite les limites du ski.
- poudreuse (entre 10 et 40): le ski est bon toujours en restant propose sans surprise. Il déjauge bien mais fait un peu le sous marin qd y'a de la grosse profonde.
- trafolle/croutée: la il perd un peu des points car son poids très léger (voire trop?) ne permet pas de passer en toute confiance façon bulldozer.

- en rando: les skis se font bien légers au pieds: normal avec les 1,4kg par ski sans fix! En portage ils sont bien légers aussi, que ce soit sur le sac ou sur l'épaule. Les peaux vendues avec sont de bonne qualité et le système de fixation est rapide et simple d'utilisation.

Les +:
Pour la montée, les skis se font bien légers, la largeur du ski assez intéressante pour la descente ne gêne pas a la montée! Les peux si t nickel et facile à mettre.
Sur neige dure le ski accroche bien l'entrée en virage est vraiment propre et le ski relance bien en sortie! Le passage carre a carre est assez rapide.
En poudre mayennement profonde (genre 20cm!) le ski déjauge suffisamment pour bien kiffer.

Les - :
A grande vitesse sur piste on arrive vite aux limites du skis mais ta qd même de quoi se mettre bien bien.
En trafolle et croutée, les skis manquent de présence et ont tendance à subite le terrain.
Manque d'une petite touche de fun.
Le ski est ultra rigide: les replaques de saut de rochers de plus de 2-3m sont un peu difficiles mais c'est pas non plus le programme du ski.

Pour conclure, un très bon ski qui ravira tout skieur recherchant un ski de rando leger qui assure aussi à la descente avec une bonne accroche et une largeur conséquente pour la petite peuf. Il manque clairement de ludisme mais tes très propre et précis en descente. Une bonne accessoirisation pour la rando.
Pour finir, la structure du ski est un peu fragile: après 25 jours de ski dans la saison, le top sheet et les champs droits ont pris plus d'impacts que mes ross scratch BC en 3 fois plus de temps d'utilisation! Au niveau de la semelle et des carres, l'usure est normale. La semelle ne craint pas trop les cailloux.
Et en plus vraiment pas cher à l'achat!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire