Profil du testeur :
24 ans | 1,58m | 50kg | Expert | Grenoble Taille testée :
157 Acheté :
400€ en ligne Conditions du test :
Testé sur une saison complet (2016/2017) sur toute les condition de neige et dans toute les condition météo. | Durée : 47 min | Météo : nuageux ey chaud | Neige : dure avec des cailloux et non lisse
Points forts
Légé, Très bonne accroche, très réactif, bon pop
L’aboutissement de la construction Volkl
Profile skieuse : Ancienne skieuse de club (9ans préférence pour le slalom spécial). Je ski depuis l'hiver 2012 sur des freeride double rocker en plus de 100 au patin et plus récemment en rando light pour la pente raide.
Acheté en début de saison 2016-2017, j’ai pu tester ce 100 eight dans toutes les conditions. Piste, hors-piste, profonde, trafolle, couloirs, grandes courbes, petites courbes, tout y est passé et ce ski résiste à tout !
Monté en Marker Griffon (donc en pure alpin), l’ensemble reste particulièrement léger malgré les 108mm au patin. Cette légèreté n’enlève rien à la robustesse du ski, qui malgré les touchettes tout l’hiver n’a rien perdu de son intégrité.
La construction du ski fait intervenir les dernières innovations de Volkl, jusqu’à présent vue sur la gamme BMT : structure 3D (d’où la légèreté) mais surtout cambre plat intégrale et full rocker « tendu ». Le cambre plat amène bien entendu une maniabilité incroyable, mais ce sont bien la forme des rockers qui amènent une polyvalence importante. En étant très bas il « mordent » rapidement la neige sur toute la longueur du ski dans la prise de carre. En plus d’être ultra sécurisante la forme permet également de faire varier la longueur de courbe. Le rocker arrière ayant la même forme, vous ne perdez pas l’appui talon comme il peut arriver sur un double rocker usuel de freeride. Vous avez dès lors un ski qui se comporte aussi bien sur glace que dans la profonde, et dont vous pouvez en faire votre paire unique !
Les possibilités d’exploitation d’un tel ski sont énormes. Sans être ultra exigeant il demandera malgré tout un peu d’expérience pour être exploité pleinement, la rigidité restant des plus honorable histoire de pas plier dans la trafolle. Vu le poids un montage freerando (type kingpin/radical/vipec …) parait raisonnable.
En conclusion, un pure freeride mais que vous garderez au pied 90% du temps de votre saison (ou 100% sans souci si c’est votre seule paire).
Leger, répondant, très maniable, super accroche, longue/petite courbes, pivote, bien dans toutes les conditions
Pour qui ?
Pour toute les bonne skieuse qui ont envie de passer par tout sans forcer.
Aucun commentaire