Profil du testeur :
42 ans | 1,87m | 87kg | Avancé Taille testée :
184 Acheté :
1000€ en ligne Conditions du test :
Neige dure
Neige verglacee.
Petite poudreuse ( 20 cm).
Neige a canon.
Neige naturelle.
Soupe
Points forts
Stabilité a toute epreuve.
Vitesse.
Legereté.
touché de neige.
Points faibles
Poudreuse profonde ( + de 30 cm) ou de vrais fats seront forcément plus performants
Coucou j'ai 42 ans, 1m87, 85kg, d'un niveau avancé c'est a dire que je passe partout avec plus ou moins de style. J'habite en station de moyenne montagne, je ski au moins 20 fois par an. J'ai des armada AK JJ en 195 pour la poudreuse, des scotts Neos pour le all moutain, et j'ai testé déjà quelques paires de skis.
Je souhaitai trouver un ski pour franchir un niveau, et un ski plus rigide que mes scotts neos, après lecture des tests , je me suis diriger vers le stockli stormrider avec 95 au patin, en 184, de 2020.
Ce ski a reçu une modification au niveau du renfort par rapport a 2019, a confirmer, mais je crois qu'il a trois plaques de Titanal. Techno Titec. Édit: après retour stockli deux plaques titanal , et aucunes différences avec le stormrider 2019 si ce n est une largeur talon passant de 120 à 123mm. Aucune influence sur rayon courbure , donc 2019=2020.
Les champs sont renforces , apparemment avant les stocklis avaient des champs trop dur qui faisaient office de fusible en cas de choc...
Un noyau plus léger avec essences de bois a base de balsa notamment.
Le rayon est de 19 m, on a un rocker.
Le ressenti au niveau des pieds est une certaine largeur mais maîtrisée. Les skis sont relativement légers, et j'aurai bien aimé une longueur de 186-187 idéalement.
Sur pistes, le ski "demande" de l'appui languette, et alors la, c'est comme un rêve, on part droit dans les bleues les rouges en faisant des grandes courbes à des vitesses déraisonnables, le ski répond a l'appui languette immédiatement, comme un accélérateur. Sur neige dur, gelée, le ski ne bronchent pas, ça accroche tout en douceur, sans lourdeur et c'est hyper sécurisant, je vais facilement deux fois plus vite que 95 pour cents des gens sur neige dure.
Pour les petits virages coupés,c 'est moins son domaine, même si pour moi il n'est jamais lourd au pied même en petites courbes.
On peut mettre le ski en glissé dérapé sans surprises et sans problèmes .
Son domaine reste néanmoins la vitesse pure et dure ,et les grandes courbes veloutées tout en toucher de neige. On ressent le terrain super bien.
En trafolle, soupe, neige pas damée, aucuns soucis.
En petite poudreuse 15-20 cm, le ski fait le boulot, mais manque un peu de longueur pour mon poids. Toujours une sensation de légèreté et de velouté.
Voila, depuis que j'ai ce ski, j'ai progressé, sans contestes, je vais plus vite, je suis mieux positionné, je suis en confiance avec des tels skis qui accrochent. Certains disent all moutain, mais ce ski est un all weather, dans le sens ou désormais si c'est dur, gelé, gadoue, je sais que j'aurai ma dose de plaisir quelque soit l état de la neige.
Si je veux aller en dehors des pistes, idem, le ski me permettra d'y aller.
Ca n'est vraiment que si grosses chutes annoncées, et si je compte faire 80 % de hors piste, que je prendrai les armadas AK JJ. Autant dire deux fois par ans sur 20 sorties.
PS: hier, a cause des cailloux,j'ai repris les scotts que j'ai encensé pendant longtemps et qui, eux aussi, m'ont permis de passé d 'un niveau moyen a avancé, impression d'avoir deux patinettes sans accroches et molles au pied, peu de répondant.
Pour qui ?
De niveau avancé comme moi pour progresser encore a niveau expert pour se faire plaisir.
Aucun commentaire