Profil du testeur :
50 ans | 1,80m | 92kg | Expert Taille testée :
183 Acheté :
en magasin Conditions du test :
Neige lourde de fin de saison. | Durée : 2 jours | Météo : Bonne | Neige : Variée
Points forts
- Touché de neige
- Finition
- Faculté à faire "bien skier"
- Polyvalence
J'ai décidé de tester ces skis au mois de mars dernier avoir discuté avec de très forts skieurs tombés littéralement amoureux de ce modèle. Passage chez Stöckli et départ.
1ères impressions : ces skis sont magnifiques et la finition est très supérieure à la moyenne observée auprès des autres marques.
1ère descente sur neige dure et 1ères surprises. Grandes courbes : ces skis taillent des courbes comme des skis de géant. Virages courts : ça relance, ça croche. Pas le sentiment d'avoir des skis de 183 cm aux pieds. Pratiquement aussi maniables que des skis de slalom de 165 cm!
La température montant, la neige devient lourde et mole. L'occasion de découvrir les ressources des Stormrider 95. A peine croyable. Ça passe comme si l'on skiait sur un billard.., de plus, ces skis font découvrir une sensation qui m'est inconnue. Une onctuosité touchant à la sensualité! C'est probablement ce que l'on définit comme le touché de neige.
Pente raide, recouverte de 20 cm de neige fraîche. Allez, on attaque et c'est encore hors norme. Là, ces skis paraissent au contraire plus large qu'ils ne sont. Ils montent en surface et ne demandent qu'à être balancés. En bas de piste, les traces sont très nombreuses et, encore une fois, la sensation de skier sur une piste vierge.
Après 2 jours de test, la décision est prise : direction magasin pour rendre la paire et... en acquérir une!
J'ai l'habitude de tester beaucoup de skis différents au cours d'une saison et ce depuis plus de 20 ans. C'est la 1ère fois que j'ai un tel sentiment. Ces Stormrider sont très clairement les meilleurs skis qu'il m'a été donné d'essayer. Un véritable coup de cœur et... une question. Comment Stöckli s'est-il pris pour arriver à un tel résultat?
Aucun commentaire