Profil du testeur :
30 ans | 1,87m | 92kg | Expert Taille testée :
183 Acheté :
800€ en magasin Conditions du test :
En piste, hors-piste
Beau temps et brouillard
Points forts
Réactivité
Maniabilité
Poids
Points faibles
Durs à trouver... je dirai le Freestyle (normal)
Bon, je ne vais pas vous le cacher, je cherchais le ski parfait. Vous savez, celui que l’on peut emmener sur piste, faire du slalom, du super G et aussi de la poudre et du hors-piste. Un ski réactif, nerveux et souple en même temps. Bref, le ski que tout passionné essaie de trouver ! Je ne vais pas dire que je l’ai trouvé avec ces Stormrider 95 mais on n’en est vraiment pas loin.
Tout d’abord sur piste
Là je dois avouer que j’ai été séduit ! Apres avoir essayé plusieurs skis tels que les Rossignols Soul7, Sin7 et Vokl Mantra je peinais à trouver des skis qui donnent des sensations sur piste. J’ai vraiment été très surpris de la qualité de ces skis sur piste. Ils sont nerveux, répondent très bien et accrochent sur la glace.
En dehors des sentiers battus
C’est là où la magie opère ! À la vue de leurs qualités sur piste, je ne m’attendais pas vraiment à ça. Ces skis marchent très bien en poudre ! Alors certes, je n’ai pas eu la chance de les tester dans 1,50 m de poudre au Canada mais largeur du ski et le shape donnent des sensations vraiment top en hors-piste. On a vraiment l’impression de surfer sur la poudre.
Un autre détail notable pour moi je les trouve assez légers ! (Ma paire est montée avec des fix Marker, pas les plus légères du marché :) )
Pour conclure, je pense que ces skis sont vraiment des 4x4 de la montagne ! Je les recommanderais pour des skieurs confirmés qui ne souhaitent pas changer de paires entre des sortie hors-piste et des journées plus tranquilles a profiter du domaine skiable.
Aucun commentaire