Test Stockli Stormrider 95 2014

26 tests Stockli Stormrider 95.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
SwissHeliRider

Swiss Precision

Stockli Stormrider 95
Profil du testeur : 55 ans | 1,83m | 80kg | Confirmé / expert
Taille testée : 193
Conditions du test : Durée : 1 mois | Météo : toute météo | Neige : toute neige
Je skie Scott et les Pure depuis leurs origines en 188 et 193, j'adore ce ski et ça continue. Mais depuis que le patin des 188 est passé à plus de 100, ce qui me va bien, je voulais aussi un ski plus polyvalent piste - Hp. Et pour ça, je trouve personnellement qu'un patin autour des 90-95 est parfait.

Je lorgnais du côté des Aluflex Passemontagne et des Storm 95. Novembre 2015, Stöckli soldait les modèles 2014-2015, donc je les prends.

J'avais quelques craintes quand à sa réputation de ski rigide et exigeant, mais alors pas du tout ! Il me bluff tous les jours par sa facilité de conduite dans toutes conditions:

- Piste : ça taille à la manière d'un bon géant, et ça accélère magnifiquement bien.En appuyant bien sur les languettes, on arrive à bien raccourcir son rayon, génial, ça vibre pas.

- Poudre : j'adore cette sensation d'un ski qui vole "entre deux neiges", et passe à fond partout. Les skis qui ne font que surfer sont bien sympas, mais "sentir" la neige qui se fait pénétrer, ça c'est jouissif.

-Trafolle : rentre dedans, y'a rien à voir !

-Bosses : ma fois, son léger rocker facilite son pivot, et ça va tout seul.

Bref, un ski qui engendre une confiance à toute épreuve, et qui donne du plaisir partout, tout le temps. Mes craintes d'un ski "exclusif" pour barbus s'est volatilisé, ou suis-je un poil barbus ...


10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Où acheter Stockli Stormrider 95

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire