Profil du testeur :
45 ans | 1,95m | 95kg | Avancé | La Tour Taille testée :
193 Conditions du test :
Durée : 3 jours | Météo : Ensoleillé | Neige : Nouvelle neige
C’est mon troisième jour avec ce ski. Je l’ai essayé dans une journée test en taille 183 cm puis l'ai acheté en 192 cm. Je le trouve très sympathique, une jolie déco. Ce n’est pas le principal, mais un plus quand le reste suit. Je l’ai trouvé un peu lourd avec des fixations plaques, par contre l’ayant acheté avec des fixations standards et assez légères, le résultat est plus plaisant.
C’est un ski assez rigide au patin voir sur l’arrière mais souple vers l’avant du moins sur la longueur du rocker.
Au niveau piste, je n’ai pas eu l’occasion de faire beaucoup de carving, mais pour le peu effectué, ils m’ont semblé très stables. Peut-être plus à l’aise en grandes courbes qu’en petites. Que ce soit sur piste ou en hors-piste, le rocker épouse bien le terrain et c’est certainement un net avantage. Il passe également assez bien en petits virages (non carvés) de même que dans les bosses et ce malgré la rigidité et la largeur.
En hors-piste, il est assez maniable et contrôlable. Le rocker y est forcément pour quelque chose. Malgré tout on sent un peu de rigidité. Je ne l’ai pas essayé dans 50 cm de neige fraiche non tracée, mais vu la largeur et le rocker, je suppose qu’il doit bien s’en sortir également.
En résumé, un ski qui semble très polyvalent, ce que je recherchais. On n’en veut évidemment toujours plus, mais je pense que le compromis est présent. On y trouve une rigidité suffisante pour la piste notamment sur dur ou glacé, assez de légèreté pour les bosses et la maniabilité. De plus, il n’est ni trop large ni trop étroit, le rendant donc assez passe partout. Un très bon ski polyvalent.
Aucun commentaire