10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"
15 tests |
Note moyenne 8,9/10
Tous les avis
J'ai essayé ces skis le jour de l'ouverture à Serre-Chevalier. Les skis n'avaient bien-sûr jamais servi. Les fixations étaient des Salomon SRT 12 avec la plaque Speed.Taille testée : 170 cm.
Ces Laser SC sont d'une finition remarquable. Le top-sheet n'est pas en beurre comme chez certains fabricants( des noms! des noms!). La déco est très sobre et classe à mon goût.
Comme c'était ma première sortie de l'année j'ai commencé tranquille.Et je suis resté sur les pistes. La prise en main est intuitive et immédiate. A allure modérée le ski se pilote très facilement : on peut varier les rayons de courbes en un clin d'œil. La spatule engage très facilement et l'entrée de virage ne pose aucun problème.D'emblée j'ai été frappé par le confort de ce modèle : tout se fait avec une fluidité impressionnante. Et l'amorti du Laser est vraiment typique de Stöckli.
L'après-midi, le soleil a fait son apparition et je m'étais bien dérouillé les cuisses. J'ai pu donc accélérer le rythme et voir ce que le SC avait dans le ventre. Et bien je n'ai pas été déçu! Les nouveaux chants "Racing" assurent une accroche de tous les instants. Petits virages dynamiques, grandes courbes coupées, rien ne lui fait peur. Et toujours avec une sensation de fluidité phénoménale!
Comme toujours chez Stöckli, la qualité de la semelle est exceptionnelle et on a donc un ski très rapide sous les pieds!
Bref, le bilan est extrêmement positif. Je pense que cela pourrait faire un excellent ski de démonstration pour un moniteur tant il est polyvalent sur piste. Et un skieur moyen aurait là un outil fantastique pour progresser. Lorsque mes Laser SL seront HS, je me laisserai volontiers tenter par le SC!
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire