Test Stockli laser sc 2019

15 tests Stockli laser sc.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
Matiouf

Un bon ski de piste ludique mais que l'on peut pousser. Douceur exquise.

Stockli Laser SC
Avis sélectionné
Profil du testeur : 57 ans | 1,85m | 82kg | Expert
Taille testée : 170
Conditions du test : pistes dure ou gelées.

Points forts

Facile mais compétant. Un bon mixte d'accessibilité et de performance.

Points faibles

il y a mieux en terme d'accroche, relance et stabilité, mais ça se paye par moins de ludisme.
Le prix, ça pique!!!

Dans l’optique de changer mes petites séries SL, j’ai testé ce Laser SL après avoir testé le SX. Pourquoi ce type de skis et pourquoi en 170  ? Tout d’abord à 58 ans même si je suis bien sur mes Sl petites séries, il me faut plus de souplesse et de confort. Ayant tendance à allonger la courbe un peu trop pour un sl, je voudrais garder un petit ski car il n’y a pas mieux pour se recaler techniquement et que ça colle bien pour skier en coupé sur les pistes que je pratique qui ne sont pas large, sont tournantes et au relief chahuté. Il me faudrait donc un rayon un peu plus grand (dans les 15m) et plus de souplesse pour pouvoir skier en petites à moyennes courbes, Alors bingo pour ce test.

Donc test sur une matinée en neige dure à gelée sur pistes bien préparée à Cauterets, je suis en forme, j’ai bien dormi, le ciel est voilé mais je connais bien les pistes, on est samedi, mais les premiers à profiter des pistes temporairement vides.

Première impression, le ski engage très naturellement en coupé tout en douceur, le ski reste calé sur la carre sur la glace mais ne tient pas autant que le SX. On va plus doser les appuis, le ski est assez souple (pour la catégorie),

La déformation est homogène et on peut aisément varier le rayon de moyennes courbes à petites courbes et on peut changer de rythme en les raccourcissant nettement, c’est sécurisant plaisant et très ludique.

Les mises en dérive se font tout en douceur, on passe du coupé au dérapé sans le moindre accro, tout doux.

Ça carve bien et la relance est modérée.

Du point de vue confort on est sur du velours, les skis filtrant assez bien les imperfections, il est cependant moins stable que le SX, à pleine vitesse ça flotte un peu.

Voici donc un ski qui rentre à peu près dans mes souhaits, mais j’aurais préféré plus de relance et d’accroche comme sur le SX. Il carve bien en petites à moyennes courbes tout en étant très doux sans être physique mais bon je skis beaucoup et mes skis de piste actuel sont barres à mine. C’est vraiment un bon ski de piste très polyvalent que l’on peut skier avec une technique pas trop pointue. Par-contre, avec un technique bien affûtée, il y a moyen de faire de belles choses avec et de se faire plaisir, comme on peut skier pépère tout en douceur.

Pour qui ?

Assez bon skieur. Même bon skieur qui n'est pas toujours en forme ou qui n'est pas toujours à fond
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

10 Commentaires

Matiouf Arf, il a l air très bien, plus comme le SX?
foudski Malheureusement très dur à trouver en test en France.
D'après ce que je lis ils sont entre un sl et un Gs. J'imagine un SC ultra-performant.
J'essaierai aux prochaines vacances.
Le ski est très bien mais je trouve qu'il manque un peu de rebond et je n'ai pas retrouvé la finesse et la radicalite de coupé du sl.
Matiouf As tu testé le SX? je trouve Je c est un bon compromis bien puissant. Testé en 170.
foudski Oui tu peux regarder mon test du sx.
Je le trouve très bien en 170 moins polyvalent et nettement plus physique pour moi en 177.
Par rapport à mes SL les sx sont évidemment plus stables. Ils sont aussi très confortables.
Mais par rapport à mes SL qui ont maintenant 5 ans, je trouve que les Sx ont un coupé moins radical et moins fin. Ensuite les Sx renvoient beaucoup moins, meme si en les sollicitant on arrive à trouver du rebond et à réaliser une bonne godille coupée en rayons moyens.
Le SX est un ski que je pourrais acheter mais pour un très bon skieur il faut absolument essayer les Wrt je pense avant de casser sa tirelire pour les Sx.
flyingthom Bonjour
J'ai vu une paire de sc en 170 d'occase... je mesure 186 cm pour 74 kg. Pensez vous que la taille soit bonne? merci de votre retour.
Matiouf Oui tout dépend de ce que ue tu veux faire. J ai une paire de 170/15m que j aime beaucoup skier alors que je fais 1m85/83kg... j ai aussi plus long et plus court, mais 170/15m c est vraiment passe partout avec perf et plaisir.
flyingthom Bah, je skie une 15aine de jours par an, 57 ans, pas une condition physique de jeune premier même si je m'entretiens et c'est pour les jours où on ne peut pas sortir des pistes...
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire