10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"
15 tests |
Note moyenne 8,9/10
Tous les avis
Je possède cette paire de Stockli depuis l'année dernière (2017). Ayant acheté une paire de skis plus larges (Volkl Mantra), ces skis sont venus remplacés ma paire polyvalente (NEO de chez Scott).
Ces skis se révèlent exceptionnels sur piste et ce sur toute neige. On sent qu'ils possèdent un héritage issu des modèles courses de la marque. Leur rayon de courbure (15m) entre le virage géant et slalom ravira les skieurs aimant tailler des courbes à moyenne à grande vitesse. Ils possèdent une tenue de virage parfaite, et ce quelle que soit la vitesse. ils peuvent légèrement trembler à très haute vitesse et si vous passez sur des rayons de virage plus longs (type super G). Si ce dernier type de virage vous convient mieux, alors il vaudra mieux vous orienter vers les LASER SX.
Je craignais initialement de ne pas les sortir si souvent en raison de la qualité de plus en plus haute des skis polyvalents sur piste, mais quand on goute aux LASER sur piste, il devient difficile de s'en passer, et je ne sors plus mes skis large que quand de la neige fraiche est tombée.
Comme la plupart des skis de la marque, les LASER se révèlent néanmoins exigeants techniquement. Il m'a fallu une journée pour les prendre en main, car ils peuvent vite vous "éjecter" si vous ,n'êtes pas au "pilotage".
Finalement, j'ai pu les essayer dans de la neige fraîche ou trafollée à l'occasion (20 cm maxi), et ils se sont révélés tout à fait corrects (comme avant quand nous skiions avec des skis droits et fins dans la poudreuse....ca passe!!).
En conclusion, ces LASER SC sont l'arme absolue des fans de piste en virages moyens à courts, et probablement de skieurs ayant une expérience course mais souhaitant un ski "de tous les jours". Ce ne sont pas des bons polyvalents mais viendront parfaitement compléter une paire de skis plus larges ou conviendront aux skieurs ne skiant pas ou peu hors des pistes.
Aucun commentaire