Test Scott Venture 2013

25 tests Scott Venture.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
Thomas Saint

Le ski de tout les jours

Scott Venture
Profil du testeur : 27 ans | 1,83m | 75kg | Avancé
Taille testée : 178
Acheté : 300€ en magasin
Conditions du test : Tout temps, toutes neiges pendant 4 saisons | Durée : saison 2013 | Météo : toute | Neige : toute

Points forts

solide, souple, efficace, ça passe partout

Points faibles

la glace et les snow park

Un long test de quelques saisons.
J'ai acheté mes scott venture en 2013 tout d'abord avec des fixation alpine classique (scott s10) et trouvant le ski léger et commençant la rando j'ai fini par une paire de Marker tour puis par une paire de Diamir Vipec qui garde les propriété de souplesse du ski.
A la monté : il est un peut pataud, on s'emmêle un peut les spatules au début mais une fois qu'on à pris le cout de main ça monte tout seul, le ski est léger et se fait oublier sous le pied (les Vipec joue pour beaucoup), quand la neige est poudreuse le rockeur avant aide à resté au dessus du manteau neigeux et évite de planter le tout. en dévers le ski tient jusquà une certaine limite mais en forçant on fini par passer dans les limites du raisonable. une fois trop dans le dévers le tous dérape. ça reste des ski souples avec une spatule assez large aller pas essayer de faire une monté en peaux dans de la pente raide ça marche pas!
A la descente : c'est très plaisant tous passe ou presque la glace c'est pas son domaine mais pour le reste on peut descendre sans forcé, ou mac 12 ils ne vont pas bouger. En poudreuse le rocker est super pour déjauger à tout moment même si il ne faut pas hésiter à accélérer un peut le rythme pour rester sur le manteau neigeux, sur neige crouté il permette de resté au dessus sans donné de gros appuis et en traffole le système ventury permet de passer sans se faire trop secouer.
Je travaille avec mes ski que se soit aux jardins avec les tout petit ou sur les pistes avec des plus grands le top shell à vue passer un nombre de carre pas possible provenant des enfants maladroit et rien ne bouge, on peut skier en confiance et une fois le cout de pied pris pour la rando ces skis sont parfait pour profiter de la montagne pendant tous l'hivers et ce même avec un genoux en compote

Pour qui ?

ceux qui recherche un ski pour tout les jours sans se ruiner

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire