Test Scott Venture 2012

25 tests Scott Venture.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10

Convaincu !!

Venture 2012 Scott Venture
Profil du testeur : 16 ans | 1,88m | 90kg | Confirmé / expert | Deyme
Taille testée : 188
Conditions du test : Durée : 1 journée | Météo : soleil | Neige : Damée, dur, traffole, poudreuse de 15 a 30 cm, soupe
Pour commencer ces skis sont bon sur piste, plus particulièrement en grandes courbes, ils carvent bien, le système venturi de la spatule lui procure une prise de vitesse en sortie de courbe, mais c'est plus flagrant lorsqu'on met le ski face à la pente et qu'on ne cherche pas trop à faire de virage. seul bémole les changements de care sur piste sont assez mous, mais on l'oubli vite au fil des descentes. De plus ils manquent d'accroche quand on veut s'arrêter, ou quand on fait des virages dérapées.
En hors piste c'est un régal, la déjauge est direct, on flotte en permanence sur la poudre, même a petite vitesse, on fait ce qu'on veut avec, mais le plus bluffant c'est l'accélération qui est énorme et tout en restant stable et rassuré. Dès qu'on attaque des murs raides, les ski en demande toujours plus à tels point qu'on se fait renvoyer puissance 1000 à chaques virages. Malgrès ses 1m88, ils passent sans broncher dans les couloirs raides et étroits. En récéption de corniches ou de petites barres de 1 à 3 mètres, ils restent stable, et sa longueur ainsi que sa largeur absorbe la chute.
En traffolé ils sont confortable, accélère trés bien, ils font ce qu'ils a faire, rien a signaler.
En freestyle pour faire le clown dans les aires ou faire des petits 180° de temp en temp sa suffit largement, après sa ne fait pas partie de son programme.
Bizarrement c'est ski ne font absolument pas mal aux jambes, même après une grosse journée de ski je ne suis pas courbaturé et sa ne tire pas sur les jambes.

Pour résumer un ski bon en piste, génial en hors piste. Je penses pas qu'on puisse le juger sur un test de 1 à 2 heures, personnellement il m'a fallut minimum 5 descentes pour vraiment l'approprier. De plus a première vu il semble facile et accessible mais si on veut l'exploiter et s'amuser avec il demande d'avoir un bon niveau et d'adopter un style de ski moderne sous peine d'être trés déçu.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire