9/10
5 tests |
Note moyenne 8,6/10
Tous les avis
J'ai la chance d'avoir ce ski en avant première entre les "pieds" depuis quelques semaines pour le compte d'un magazine pyrénéen.
Testé à de nombreuses reprises en toutes conditions de neiges dont une itinérance sur 3 jours (35 km, D+/D- 3300). Un test effectué au-delà des domaines skiables, lieux de skitest classiques, je suis en mesure de faire un retour précis sur ce ski.
Avec ce modèle Scott réussit là un beau tour de force en proposant un ski léger et solide pour vous amener loin et vous porter vers vos plus belles aventures. Monté sur des fixations légères vous ne le sentirez pas sur l'effort d'une ascension et vous pourrez compter sur lui dans les conditions de neige les plus délicates.
Le ski qui met en confiance en toutes situations même dans le bien raide du fait de son talon droit légèrement relevé et son sidecut progressif facilitant les bonnes prises de carre.
En montée il se révèle ultra maniable et son léger rocker facilite l'entrée dans la trace.
Idéal donc pour aborder un raid de plusieurs jours.
Du fait de ses côtes assez rectilignes il reste néanmoins réservé à de bons skieurs ayant un minimum de bagage technique pour en tirer le meilleur parti. Un ski quelque peu exigeant qui se pilote en appuis tibial.
Son shape le prédestine à des prises de vitesse en grands virages mais il reste joueur si on veut se la faire en godille..
Doté d'un cambre classique avec un léger rocker à l'avant j'ai pu le tester en taille 178, côtes 128-96-117; rayon 21m
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire