Test Scott Reverse 2013

25 tests Scott Reverse.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,6/10
Salomon.C

BOF

Scott Reverse
Profil du testeur : 20 ans | 1,92m | 80kg | Avancé
Taille testée : 184
Acheté : 350€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Performance sur pistes
Facile à prendre en main sur piste

Points faibles

Assez mauvais en hors piste et poudreuse

Je me suis procuré cette paire de scott reverse, en 2014 alors que j'avais 16 ans. Je cherchais une paire à tout faire, qui pourrais me permettre de progresser et de me faire plaisir sur toutes les neiges. Après deux saisons avec cette paire en paire unique, j'en suis ressorti avec un bilan assez moyen. Disons qu'il n'as pas répondu à mes attentes.

Je les avais montés avec des fixations rossignol assez bas de gamme, faute de gros budget! (grosse erreur, mais bon ce n'est pas le sujet ;) ) 


PISTE :

Au niveau de la piste il n'y a pas grand chose à dire, les skis font le taff. Avec les 87mm au patin ils sont précis et permettent de faire de belles courbes. De plus ils sont très rigides, ce qui renforce leurs aptitudes sur la piste en nous permettant de prendre de la vitesse sans problème et ainsi de rester le maître de la situation.

Très facile à prendre en main, dès la première descente j'arrivais à bien les contrôler et à me faire plaisir avec. Des skis parfaits pour les skieurs débutants (ou intermédiaire) qui cherchent un ski sympa sur piste.


HORS PISTE, POUDREUSES :

C'est malheureusement dans ce domaine là que cette paire m'as vraiment déçus. On me l'as présenté comme étant 50/50 piste/hors piste, mais finalement j'ai vite été déçus par ses performances! Le ski est bien trop rigide pour être ludique en poudreuse, ils deviennent physiques et dur à manier. De plus avec seulement un rocker spatule à l'avant, les skis ont du mal à flotter et à déjauger. Bref on à l'impression de ne pas tout maîtriser! Dommage

En trafolle, on subit assez rapidement les aléas du terrain.

Moi qui voulais progresser de plus en plus dans une optique freeride, c'était un peu loupé! 


EN L'AIR :

Et pour finir, le pire aspect de ces skis à mon gout. A peine on prend le moindre petit cailloux et qu'on tente un petit saut, on se retrouve déséquilibré, et la réception c'est une horreur. Le ski n'est vraiment pas à l'aise en l'air, le poids étant mal réparti sur le ski. Après cette paire n'a pas été trop conçus pour ça, mais bon quand même un minimum!


En bref, cette paire de scott reverse n'est pas mauvaise. On a un bon potentiel sur piste mais en hors piste les capacité ne sont pas très bonne. On s'attendais à plus ludique de ce coté là!

Pour qui ?

Débutant qui veut progresser sur piste

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire